Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Dorion a discuté avec le camp de Tarasenko

Vladimir Tarasenko Vladimir Tarasenko - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a déclaré mardi qu'il avait parlé au camp de Vladimir Tarasenko, alors que l'attaquant est toujours libre sur le marché des joueurs autonomes sans compensation.

En entrevue à la station de radio TSN 1200 Ottawa, Dorion a refusé de commenter davantage l'étendue des discussions avec Tarasenko. Il a toutefois fait savoir que les Sénateurs aimeraient toujours améliorer leur groupe d'attaquants de premier plan.

Le journaliste Bruce Garrioch de Postmedia a rapporté la semaine dernière que les Sénateurs chercheraient à mettre Tarasenko sous contrat une fois que l'équipe aurait échangé Alex DeBrincat. Ce dernier a été troqué dimanche aux Red Wings de Detroit en retour de l'attaquant Dominik Kubalik, de l'espoir Donovan Sebrango, d'un choix conditionnel de première ronde et d'une sélection de quatrième tour en 2024.

Avec le départ de DeBrincat, qui devait toucher un salaire de près de 9 millions $, les Sénateurs disposent d'un peu plus de 5 M$ de marge de manœuvre sous le plafond salarial selon le site spécialisé CapFriendly.

Tarasenko a joué la saison 2022-2023 avec les Blues de St. Louis et les Rangers de New York, amassant 18 buts et 32 passes en 69 matchs.

Le natif de Yaroslavl, en Russie, a été acquis par les Rangers le 9 février.

Le joueur de 31 ans a récolté trois buts et une passe en sept matchs de séries éliminatoires, les Rangers s'inclinant au premier tour face aux Devils du New Jersey.

Tarasenko vient de compléter un contrat de huit ans et 60 millions $ signé avec les Blues en 2015.

Par ailleurs, les Sens ont accordé un pacte au gardien Kevin Mandolese.