Sénateurs : Vivek Ranadivé intéressé à acheter l'équipe?
Un autre nom important serait ajouté à la liste de personnes intéressées à faire l'achat des Sénateurs d'Ottawa.
Selon les informations de Bruce Garrioch de Postmedia, le propriétaire et président des Kings de Sacramento, Vivek Ranadivé, pourrait être au coeur du processus pour faire une offre pour les Sénateurs. Ranadivé aurait visité la capitale canadienne mardi pour visiter les installations du Centre Canadian Tire et rencontrer les dirigeants de l'équipe, en plus des représentants du banquier Galatioto Sports Partners, qui s'occupe de la vente de l'équipe.
Une source aurait rapporté à Garrioch que Ranadivé s'est intéressé aux Sénateurs depuis un moment, mais qu'il n'était pas certain s'il avait fait une offre pour l'équipe à la limite du 6 mars.
Ranadivé est un entrepreneur de Silicon Valley technology qui a vendu ses parts des Warriors de Golden State en mai 2013 dans le but d'acheter les Kings de Sacramento avec l'ancien propriétaire des Penguins de Pittsburgh Ron Burkle ainsi que l'homme d'affaires américain Mark Mastrov.
Âgé de 65 ans, Ranadivé a fait une offre pour acheter le Chelsea FC l'année dernière, mais il a été battu par le copropriétaire des Dodgers de Los Angeles Todd Boehly, qui a acheté l'équipe pour 3,2 milliards de dollars.
Garrioch a rapporté le mois dernier que les groupes qui ont fait des offres incluent notamment l'acteur canadien Ryan Reynolds avec le Groupe Remington, mené par Christopher Bratty. Le groupe du propriétaire minoritaire des Canadiens de Montréal Michael Andlauer aurait également fait une offre, tout comme les milliardaires de Toronto Jeffrey et Michael Kimel, ainsi que les propriétaires du Groupe Harl Financial.
L'équipe a annoncé en novembre dernier – huit mois après le décès de son propriétaire Eugene Melnyk – qu'elle était officiellement à vendre et qu'aucun nouveau groupe de propriétaires n'allait être autorisé à déménager la franchise à l'extérieur de la ville. Le magazine Sportico a évalué les Sénateurs à 655 M$ en octobre dernier, alors que Daly a plutôt estimé le mois dernier que la vente des Sénateurs allait se faire au-dessus de 800 M$, prix qui pourrait même dépasser un milliard de dollars selon lui.
Après sa journée passée à Ottawa pour évaluer les lieux potentiels pour un nouvel amphithéâtre au centre-ville le mois dernier, le commissaire de la LNH, Garry Bettman, a rencontré les médias et il n'avait pas offert beaucoup d'informations au sujet du processus de vente, affirmant seulement qu'une douzaine de candidats étaient toujours au plus fort de la course pour l'achat de l'équipe.
« Je dirais que les deux rencontres ont été très constructives et qu'elles étaient une opportunité de s'assurer que les canaux de communication étaient ouverts », avait dit Bettman.