Shane Pinto s'approche d'un retour à Ottawa
Les Sénateurs d'Ottawa sont loin de connaître la saison espérée eux qui croupissent au dernier rang dans l'Est, à 16 points d'une place en séries. La troupe de Jacques Martin recevra du renfort qui sera le bienvenue en la personne de Shane Pinto.
L'attaquant de 23 ans, qui purge présentement une suspension de 41 matchs pour avoir enfreint la politique de la LNH concernant les paris sportifs, pourra rejoindre le giron de l'équipe mercredi. C'est ce qu'a confirmé le nouveau directeur général de l'équipe, Steve Staios, en entrevue à la station de radio d'Edmonton Sports 1440.
« Il a recommencé à patiner et il va rejoindre officiellement l'équipe le 10 janvier pour commencer à s'entraîner avec le club dans le but de revenir au jeu dès qu'il le pourra, » a affirmé l'ancien défenseur qui a disputé plus de 1000 matchs dans la LNH.
L'Américain, qui est toujours joueur autonome avec compenssation, devrait signer une entente d'un an d'une valeur de 800 000 $ prochainement. Il sera admissible à revenir au jeu le 21 janvier prochain alors que les Sens seront en visite à Philadelphie.
La formation de la capitale nationale ne possède toutefois que 12 836 $ d'espace sous le plafond salarial, donc le retour de Pinto nécessitera une certaine gymnastique financière de la part des Sénateurs.
À sa première saison complète dans le circuit Bettman l'an dernier, le choix de deuxième tour en 2019 a récolté 35 points, dont 20 buts en 82 matchs.