Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pluie de chapeaux et casquettes pour Brady Tkachuk

Publié
Mise à jour

Brady Tkachuk a mené la charge pour les Sénateurs d'Ottawa avec un tour du chapeau dans un gain de 6 à 3 sur les Blue Jackets de Columbus, mardi. 

L'attaquant a ainsi atteint le cap des 25 buts cette saison et il a aidé son équipe à enregistrer une quatrième victoire de suite. 

Tkachuk a marqué le premier de trois buts de son équipe en avantage numérique dans cette rencontre. Il a complété un magnifique jeu de passes avec Josh Norris et Claude Giroux pour créer à ce moment l'égalité 1-1. 

Tkachuk est revenu à la charge moins d'une minute plus tard. L'attaquant a récupéré son propre retour de lancer sur Daniil Tarasov pour procurer l'avance à son équipe. 

En désavantage numérique avec un peu plus de cinq minutes à faire à la première période, Claude Giroux a fait vibrer les cordages d'un lancer précis dans la lucarne. 

Ayant fait les manchettes pour son but dans un filet désert avec un lancer frappé samedi, Ridly Greig a de nouveau marqué, mais cette fois en redirigeant un tir de la pointe de son coéquipier Vladimir Tarasenko

Les Jackets ont donné une frousse aux Sens avec les buts coup sur coup de Boone Jenner et Jack Roslovic pour approcher les Jackets à un seul but. Il s'agissait pour Roslovic d'un premier filet depuis le 26 octobre contre les Canadiens de Montréal

Tkachuk a calmé la situation en complétant son tour du chapeau après une belle manœuvre devant le filet, encore une fois pendant que son équipe évoluait en supériorité numérique. 

Erik Brannstrom a touché la cible dans un filet désert, sans lancer frappé cette fois, mais plutôt avec un dégagement de son territoire. 

À son retour au jeu après avoir été tenu à l'écart depuis le 11 janvier en raison d'une blessure à l'aine, Anton Forsberg a réalisé 36 arrêts. Tarasov a alloué cinq buts sur 29 lancers.