Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un groupe d'acheteurs potentiels des Sénateurs a des droits de propriété sur les plaines LeBreton

Le projet d'aréna des Sénateurs aux plaines LeBreton. Le projet d'aréna des Sénateurs aux plaines LeBreton. - CCN
Publié
Mise à jour

Le commissaire de la LNH Gary Bettman était de passage à Ottawa lundi et a souligné que la vente des Sénateurs progressait bien.

Maintenant, les intervenants d'Hockey Insiders, de TSN, rapportent que l'un des potentiels acheteurs aurait l'intention d'acquérir les plaines LeBreton, une zone aménagée dans le centre-ville d'Ottawa où les Sénateurs tentent d'initier la construction d'un nouvel aréna depuis des années.

Chris Johnston mentionne également que des Algonquins d'Ontario font partie d'un groupe des Premières nations, First Nations Group, qui tentent d'acheter les Sénateurs et qui peuvent justement revendiquer des droits de propriété sur les plaines LeBreton, un territoire non cédé d'un peuple algonquin qui est aujourd'hui géré par le gouvernement fédéral. Ce groupe de représentants en partenariat avec Graham Robertson étaient à Ottawa lundi avant le match entre les Sens et les Panthers de la Floride et ils ont rencontré les dirigeants mardi. Ils sont toujours de sérieux candidats à l'achat de la franchise.

En juin 2022, la Commission de la capitale nationale (CCN) avait annoncé avoir signé un protocole d'entente avec un consortium mené par les Sénateurs pour la location à long terme d'une parcelle des plaines LeBreton réservée pour la construction d'un centre d'événements.