Les Américaines victorieuses à nouveau contre le Canada
Les Américaines ont remporté le second match de la Série de la Rivalité par la marque de 5 à 2, samedi au Crypto.com Arena à Los Angeles. Alex Carpenter a obtenu un but et une aide alors que la jeune Gabbie Hughes a inscrit deux filets en fin de match pour sceller l'issue de la rencontre.
Le premier but du match est survenu tard en première période alors qu'Alex Carpenter a permis aux États-Unis de prendre les devants grâce à un but en double avantage numérique. Jaime Boubonnais et Ella Shelton étaient alors au cachot, l'une pour avoir acrroché et l'autre pour avoir fait trébucher.
Laura Stacey a égalé la marque deux minutes après le début de la période médiane. La Canadienne a profité du cafouillage de Cayla Barnes pour inscrire un filet en infériorité numérique.
Les États-Unis ont toutefois inscrit deux buts rapides plus tard dans la période, dont le premier, marqué par Britta Curl sur un revirement en zone défensive de Sophie Jacques, qui disputait un premier match. Le second but est venu du bâton de Hannah Bilka qui a profité d'une rondelle libre à l'embouchure.
La troisième période a vu Jamie Lee Rattray inscrire un but rapide à 2:37 de l'engagement. Cependant, les Américaines sont revenues avec deux buts sans riposte, les deux par Gabbie Hughes, l'un en avantage numérique et l'autre en fin d'engagement pour clouer le dernier clou dans le cercueil.
Deux blessures inquiétantes
Erin Ambrose, choix de première ronde de la future équipe de Montréal dans la LPHF, a quitté le match en deuxième période après un lourd contact contre la bande. La défenseure canadienne est d'abord entrée en contact avec Britta Curl avant de voir son dos en sa tête heurter la bande de plein fouet.
En troisième, la juge de ligne, Calley Brandon-Laux a quitté le match après un contact avec Marie-Philip Poulin. D'abord sonnée, elle a retraité au vestiaire.
Le prochain match sera disputé jeudi, à Kitchener, alors que les Canadiennes tenteront de savourer une première victoire.