Le Wild signe un important gain à domicile
Le Wild du Minnesota s'est emparé de l'avance 2 à 1 dans sa série face aux Stars de Dallas, grâce à un gain de 5-1, devant ses partisans.
Le premier but du match est survenu à la toute fin de première période, alors que le norvégien Mats Zuccarello a récupéré la rondelle dans l'enclave après un tir de John Klingberg, rondelle qui est parvenue à trouver le fond du filet grâce à un bon tir du revers de l'attaquant du Wild.
En début de deuxième période, Marcus Johansson s'est offert son moment alors qu'il a déculotté le défenseur des Stars, Colin Miller, pour ensuite y aller d'un bon tir dans la partie supérieure.
La réplique des stars est survenue à peine quelques instants après, alors que le vétéran Luke Glendening a marqué son premier des séries.
Mais la rafale de buts ne s'est pas arrêtée là. Marcus Foligno a redonné une priorité de deux buts au Minnesota grâce à une belle redirection et un tir à bout portant. Le but a été accordé après révision.
« J'ai senti que c'était un bon but, je n'ai jamais pensé que j'avais touché la rondelle au dessus de la hauteur permise. », a-t-il souligné lors du point de presse après la rencontre.
Foligno a ensuite continué son excellent travail en distribuant de bons coups d'épaule à ses adversaires.
Finalement, en troisième période, Mats Zuccarello est revenu à la charge. Ce dernier a inscrit son second filet du match grâce à une belle percée et un excellent tir pour déjouer le gardien des Stars, Jake Oettinger.
« Les partisans sont vraiment présents à chaque match. Tous les fois qu'on rentre sur la patinoire ici, on sent vraiment l'énergie qu'ils nous donnent », a souligné Zuccarello après la rencontre. Même son de cloche du côté de Foligno qui a à son tour mentionné à quel point les partisans ont été un point clé au cours du match.
Ryan Hartman a quant à lui scellé l'issue du match dans un filet désert. Il a aussi amassé deux passes au cours du match, pour un total de trois points.
L'attaquant du Wild, Joel Eriksson Ek a quitté le match après 19 secondes en première periode. Il n'est pas retourné au jeu par la suite. Ce dernier faisait son retour au jeu, alors qu'il était blessé depuis le 6 avril. L'entraineur Dean Evason a indiqué que Eriksson Ek allait être réévalué samedi.
Le quatrième match de la série sera disputé dimanche, toujours à St-Paul au Minnesota