Passer au contenu principal

Les Stingers de Concordia couronnent une saison rêvée

Publié
Mise à jour

Les Stingers de Concordia ont couronné une saison de rêve en remportant le championnat de la Ligue de hockey universitaire féminin du RSEQ dimanche, grâce à une victoire écrasante de 10-4 contre les Carabins de l'Université de Montréal dans le match ultime.

Concordia a donc défendu son titre une fois de plus et l'équipe remporte le championnat pour une troisième saison consécutive.

Après une saison parfaite de 25 victoires, les Stingers ont fait face à beaucoup d'adversité avec une défaite dans la série de demi-finale contre les Gee-Gees d'Ottawa et une autre défaite conte les Carabins.

C'est d'ailleurs le premier match de la série finale que les Stingers ont perdu contre les Carabins, si bien que l'équipe s'est rapidement retrouvée dos au mur.

En finale dimanche, Emmy Fecteau a connu un grand match avec une récolte de deux buts et trois aides. Les autres filets des Stingers ont été inscrits par Rosalie Bégin-Cyr, Emilie Lussier, Jessymaude Drapeau (2 buts), Megan Bureau-Gagnon (2 buts), Camille Richard et Alexandra-Anne Boyer.

Dans la victoire, la gardienne Jordyn Verbeek a repoussé 13 des 17 rondelles dirigées vers elle. Kaleann Laforge, Wikona Laloche, Marie Terriault et Amélie Poiré-Lehoux.