Victoire historique de la Tchéquie contre le Canada au Mondial féminin des moins de 18 ans
Visiblement, la Tchéquie a le numéro du Canada.
Moins de deux semaines après que la Tchéquie eut vaincu le Canada au Mondial junior, la nation tchèque a eu le meilleur sur le Canada 4-2 en demi-finale du Championnat du monde de hockey féminin des moins de 18 ans.
Il s'agit probablement d'une des victoires les plus importantes de l'histoire de la formation féminine des moins de 18 ans de la Tchéquie, qui atteint ainsi la finale du tournoi pour la première fois de son histoire. Plus tôt dans le tournoi, le Canada avait écrasé la Tchéquie par la marque de 8-1.
C'est donc une défaite inattendue pour les Canadiennes, qui avaient remporté tous leurs matchs depuis le début du tournoi. Elles avaient marqué 35 buts en quatre matchs, en plus de n'accorder qu'un seul but.
Adela Sapovalivova, Anezka Cabelova et Klaudie Slavickova ont marqué pour donner une avance de 3-2 aux Tchèques. Cabelova a complété la marque en fin de rencontre dans un filet désert.
En retard par deux buts en deuxième période, le Canada a ramené tout le monde à la case départ grâce à des buts de Chloe Primerano et Stryker Zablocki.
Les Canadiennes ont décoché pas moins de 47 tirs vers le filet adverse, mais la gardienne tchèque Aneta Senkova a repoussé 45 d'entre eux. Dans le camp canadien, Hannah Clark a permis trois buts sur 11 lancers.
Les Canadiennes avaient remporté les deux dernières éditions. C'est seulement la deuxième fois que le Canada n'atteint pas la finale.