Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des changements sont annoncés pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028

Los Angeles Los Angeles a accueilli les Jeux olympiques en 1932 et 1984. - Getty
Publié
Mise à jour

Les organisateurs des Jeux olympiques de Los Angeles en 2028 ont annoncé des changements au programme qui devraient leur permettre de cumuler 156 millions $ US en économies et en revenus supplémentaires, vendredi.

Les épreuves de natation auront lieu au SoFi Stadium, à Inglewood. Dans une configuration avec 38 000 places, ce sera le plus grand site de natation de l'histoire des Jeux. Les matchs de basketball seront disputés au Intuit Dome, également à Inglewood, puis la gymnastique a été déplacée au Crypto.com Arena, au centre-ville de Los Angeles. Les épreuves d'athlétisme demeureront au Los Angeles Memorial Coliseum.

Les Jeux de Los Angeles se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028.

Les plans pour les cérémonies d'ouverture et de fermeture demeurent inchangés, avec des segments organisés au Coliseum et au SoFi Stadium. Conséquemment, le calendrier pour l'athlétisme et la natation ont été modifiés. L'athlétisme a été devancé à la première semaine, puis la natation a été repoussée à la deuxième.

Pour éviter de construire de nouvelles infrastructures, les épreuves de balle-molle et de canoë-kayak slalom ont été déplacés à Oklahoma City. Ces décisions répondent à la volonté du Comité international olympique de miser sur la durabilité en encourageant l'utilisation de sites existants en dehors de la ville hôte.

Plusieurs autres compétitions ont été déplacées. Les organisateurs estiment que chaque changement de lieu permettra d'obtenir une amélioration économique estimée à au moins 10 millions $.