Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En vedette lors du Jour 3 des Jeux olympiques de Paris

Asia Hogan-Rochester, Bianca Andreescu, Summer McIntosh, Kia Nurse, Nathan Zsombor-Murray et Rylan Wiens. - RDS
Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La Trifluvienne Mary-Sophie Harvey a décroché dimanche son billet en vue de la finale du 200 m style libre, et on la reverra nager pour une médaille lundi, lors du Jour 3 des Jeux olympiques de Paris.

Harvey, qui est âgée de 24 ans, et ses sept compétitrices en vue d'une place sur le podium prendront le départ à 14 h 43 (heure du Québec), au bassin olympique.

Le Jour 3 dans la capitale française marquera aussi les vagues de qualifications des dames au 400 m quatre nages, auxquelles participeront la médaillée Summer McIntosh, ainsi qu'Ella Jansen.

Également en phase préliminaire, Kylie Masse et Ingrid Wilm tenteront de passer aux demi-finales au 100 m dos.

Les vagues de McIntosh, Jansen, Masse et Wilm seront toutes présentées en matinée, soit entre 5 h et 7 h, heure du Québec.

Au tennis, Leylah Fernandez tentera d'enchaîner au lendemain de sa belle victoire en simple, alors qu'elle aura pas moins de deux matchs à l'horaire. La Lavalloise fera équipe avec Gabriela Dabrowski en double, en plus de croiser le fer avec l'Espagnole Cristina Busca en simple.

Bianca Andreescu jouera en simple pour la deuxième fois en l'espace de 24 heures. Elle se mesurera au 2e tour à la Croate Donna Vekic à 6 h, soit le premier match du programme sur le Court 6 à Roland-Garros.

Félix Auger-Aliassimet Milos Raonic seront partenaires de doubles, et seront opposés au duo américain composé de Tommy Paul et Taylor Fritz.

Aussi au programme du Jour 3 chez les Canadiens à Paris :

À l'escrime, dès 3 h 25, Maximilien Van Haaster (ronde des 32), Blake Broszus et Daniel Gu (ronde des 64) tenteront de faire leur marque dans l'épreuve du fleuret individuel masculin. À 4 h 25, Pamela Brind'Amour sera du sabre individuel féminin.

Au judo, à compter de 4 h, Christa Deguchi (-57 kg) et Arthur Margelidon (-73 kg) seront en action sur le tatami, lors de rencontres de la ronde des 16 et de la ronde des 32.

Au plongeon synchronisé, à compter de 5 h, Nathan Zsombor-Murray et Ryan Wiens feront équipe à la tour de 10 m.

Au volleyball de plage féminin, à 5 h, Heather Bansley et Sophie Bukovec joueront leur deuxième match du groupe B. À 9 h, Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson disputeront un match du groupe D.

Au vélo de montagne masculin, à 8 h, Gunnar Holmgren sera de la finale.

Au basketball féminin, à 11 h 15, le Canada sera confronté aux favorites locales, les Bleues, dans un duel du groupe B. 

En gymnastique artistique, à 11 h 30, René Cournoyer et le Canada prennent part à la finale de la compétition par équipe.

En boxe masculine, à 11 h 48, Wyatt Sanford affrontera le Bulgare Radoslav Simeonov Rosenov chez les moins de 63,5 kg.

À la planche à roulettes, trois Canadiens (Cordano Russell, Ryan Decenzo et Matt Berger) tenteront de se qualifier pour la finale.

Au rugby à sept féminin, à 10 h, les Canadiennes souhaiteront rebondir de leur revers face aux Néo-Zélandaises en affrontant les Chinoises.

En surf féminin, Sanoa Dempfle-Olin sera de la troisième ronde à compter de 17 h 48.