Audrey Leduc se qualifie en demi-finale au 200 m; Madogo passera par le repêchage
Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca
TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION
Après avoir raté la finale du 100 m samedi, la Québécoise Audrey Leduc s'est qualifiée pour les demi-finales du 200 m, dimanche au Stade de France.
Leduc a terminé au 3e rang de sa vague avec un temps de 22,88 secondes. L'athlète de Gatineau détient le record canadien de 22,36 secondes.
Dans une autre vague de sprinteuse, la Canadienne Jaqueline Madogo a réalisé une marque personnelle de 22,78 secondes, finissant quatrième de sa course à trois centièmes de la Suisse Mujinga Kambundji. Madogo devra alors passer par le repêchage pour obtenir sa place aux demi-finales - les trois premières de chaque série se qualifient pour les demi-finales.
Le repêchage se tiendra lundi à compter de 6 h 50 tandis que les demi-finales débuteront à 14 h 45.
L'Américaine Gabrielle Thomas a réussi le meilleur temps des qualifications avec 22,20 secondes. Thomas a été médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
Shericka Jackson forfait au 200 m
La Jamaïcaine Shericka Jackson, double championne du monde en titre du 200 m et prétendante à l'or olympique, a déclaré forfait avant les séries du demi-tour de piste dimanche matin, sans en préciser la raison.
Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le sprint jamaïcain au lendemain du forfait d'une autre de ses fusées, Shelly-Ann Fraser-Pryce, avant les demi-finales du 100 m. La double championne olympique sortante des 100 m et 200 m, Elaine Thompson-Herah, est quant à elle absente à Paris, blessée.
La forme de Jackson (30 ans), qui avait déclaré forfait en Hongrie il y a un mois, était incertaine et elle avait déjà renoncé au 100 m olympique il y a quelques jours, alors pour se concentrer sur le 200 m.
La raison de son renoncement avant les séries matinales de dimanche n'a pas été précisée.