Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des ténors canadiens en action mercredi

Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

Le cinquième jour des Jeux olympiques de Paris mettra en scène  une espoir de médaille du côté Canadien. La boxeuse Tammara Thibeault espère bien mettre un terme à la disette du Canada qui n'a pas vu de médaille dans cette discipline depuis les Jeux d'Atlanta en 1996. 

C'est aussi le retour dans la piscine de la double médaillée à ces Jeux, Summer McIntosh. La nageuse canadienne a remporté la médaille d'or au 400 m 4 nages lundi. Le Canadien Félix Auger-Aliassime poursuit aussi son parcours dans le tournoi du simple. 

Sans oublier évidemment l'équipe canadienne de soccer qui affronte la Colombie. En attente d'un verdict quant à son appel pour sa pénalité, les Canadiennes visent un troisième gain en autant de matchs à ces Jeux. 

Voici les athlètes canadiens à surveiller mercredi :

2 h : après avoir repoussé l'épreuve de mardi, les athlètes de triathlon pourront-ils s'élancer mercredi en début de journée?

5 h (RDS) : à la piscine, Caeli McKay et Kate Miller seront de la compétition du 10 m synchro et voudront imiter Nathan Zsomber-Murray et Rylan Wiens qui ont remporté le bronze dans le volet masculin. 

Pour ce qui est de la natation, Summer McIntosh est de retour à l'action après sa médaille d'or au 400 m 4 nages. Cette fois, elle est en lice dans le 200 m papillon. Sydney Pickrem et Kelsey Wog seront des vagues de qualifications du 200 m brasse. Blake Tierney participera à ce volet de la compétition chez les hommes. 

5 h 30 (RDS2) : Jenny Casson et Jill Moffatt prendront part à la demi-finale de l'épreuve d'aviron deux de couple. 

Tennis 9 h (RDS Info) : Félix Auger-Aliassime tentera de poursuivre son convaincant parcours en simple avec un regard sur les quarts de finale. Le défi est de taille avec Daniil Medvedev devant lui. Gabriela Dabrowski et Leylah Annie Fernandez sont aussi de retour sur le terrain pour le tournoi du double féminin.

11 h : entrée en scène de la boxeuse québécoise Tammara Thibeault dans le tournoi chez les moins de 75 kilos. Celle qui représente un espoir de médaille dans un sport qui n'a pas vu de Canadien sur le podium depuis près de 30 ans affrontera Cindy Ngamba.

11 h 30 : après une participation à la compétition par équipe, qui a vu le Canada terminer au 8e rang en finale, Felix Dolci participe aux épreuves individuelles de gymnastique.

12 h (RDS) : les Canadiennes sont de retour en action au basketball 3 c. 3 après leur victoire de la veille contre l'Australie. Elles ont rendez-vous avec la Chine. 

14 h (RDS2) : Melissa Humana-Paredes et sa coéquipière Brandie Wilkerson seront en quête d'une deuxième victoire dans leur tournoi olympique de volleyball de plage. Elles affrontent la Suisse vers 15 h. Un peu plus tôt (14 h), Sam Schachter et Daniel Dearing seront en action devant la formation du Brésil. 

15 h : Les Canadiennes terminent leur tournoi à la ronde mouvementé contre la Colombie. En attente d'un verdict quant à la pénalité qui leur a été octroyée pour le scandale du drone, les Canadiennes n'affichent aucun point au classement malgré deux victoires. Un gain leur permettrait tout de même de grimper au classement et de pouvoir encore rêver aux quarts de finale.

15 h (RDS) : LeBron James, Kevin Durant, Steph Curry et les vedettes américaines voudront faire oublier leurs ennuis lors des matchs préparatoires contre le Soudant du Sud avec un duel entre les deux équipes, cette fois lors du tournoi olympique. Les Amérricains, et favoris de la compétition, ont entamé leur parcours en force avec un gain devant la Serbie.

Survol des athlètes canadiens en action mercredi : Michelle Li (badminton 2 h 30), Bran Yang (badminton – 13 h 30), Tye Ikeda (tirs – 3 h), Mo Zhang (tennis de table – 4 h), Camille Carier Bergeron avec Jill Irving et Naïma Moreira Laliberté (équestre dressage par équipe – 4 h), équipes de voile (6 h), l'équipe canadienne au sabre (escrime – 7 h 30), water-polo (Canada c. Chine – 9 h 35).