Les anneaux olympiques sur la tour Eiffel
PARIS - Les anneaux olympiques seront installés sur la tour Eiffel, a annoncé le comité organisateur par voie de communiqué mardi, tandis que la capitale française se prépare à célébrer les 100 jours avant la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris.
Une imposante structure de 29 mètres de largeur sur 15 mètres de hauteur représentant les anneaux olympiques, qui sera composée entièrement d'acier recyclé, sera installée sur la face sud du monument historique âgé de 135 ans érigé en plein coeur de Paris, surplombant la Seine. Environ 10 500 athlètes défileront sur des embarcations qui circuleront sur la Seine au coucher du soleil, lors de la cérémonie d'ouverture qui se déroulera le 26 juillet.
La tour Eiffel sera l'attraction principale des Jeux olympiques de Paris, qui s'étaleront du 26 juillet au 11 août, et qui seront suivis des Jeux paralympiques. Les médailles qui seront remises lors des Jeux olympiques et paralympiques de Paris seront incrustées d'un petit bout hexagonal d'acier prélevé à même la structure de la tour Eiffel.
Le monument historique haut de 330 mètres situé au coeur de Paris a été visité par un nombre très élevé de touristes ces derniers mois, à l'aube des JO de Paris.
Les travaux d'installation des anneaux olympiques sur la tour Eiffel commenceront à la fin du mois d'avril, a précisé le comité organisateur.