Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les deux relais canadiens en finale du 4 x 100m quatre nages

Penny Oleksiak - Getty
Publié
Mise à jour

Suivez les Jeux olympiques de Paris en direct dans notre environnement multiplex au RDS.ca

TABLEAU DES MÉDAILLES | SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

Les deux relais canadiens se sont qualifiés pour leur finale respective au relais 4 x 100 mètres quatre nages, samedi.

Penny Oleksiak a permis au Canada de terminer au premier rang de sa vague avec un temps de 3:56:10. Au deuxième rang avec 100 mètres à faire après le relais de Mary-Sophie Harvey, Oleksiak a résisté à l'Américaine Kate Douglass et la Japonaise Rikako Ikee pour assurer la victoire des Canadiennes.

Au cumulatif, seule l'Australie a devancé l'Unifolié avec un temps de 3:54:81, soit 1 seconde et 29 centièmes plus rapide.

De son côté, le quatuor composé de Blake Tierney, Finlay Knox, Ilya Kharun et Javier Acevedo a terminé avec un temps de 3:32:33, bon pour le quatrième rang de sa vague et le septième rang au cumulatif.

Kharun tentera alors de remporter une troisième médaille à Paris après le bronze remporté au 200 mètres papillon et une autre médaille de bronze au 100 mètres papillon.

Knox participera pour sa part à une troisième finale. Il avait terminé huitième du 200 mètres quatre nages et sixième lors du relais 4 x 100 mètres style libre plus tôt dans la compétition.

Pas de chance pour le relais mixte

En fin de journée samedi, le relais mixte au 4 x 100 mètres quatre nages a été incapable de monter sur le podium, complétant l'épreuve au cinquième rang.

Le relais, composé de Kylie Masse, Finlay Knox, Josh Liendo et Margaret Mac Neil, a terminé à un peu moins de trois secondes de la troisième marche du podium, avec son temps de 3:41.41.

La compétition a été remportée par le relais américain, qui a réussi un record du monde avec un chronomètre de 3:37.43. La Chine et l'Australie ont complété le podium, respectivement avec l'argent et le bronze.