Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Décès de l'ancienne vedette de la WWE Michael « Virgil » Jones à l'âge de 61 ans

Virgil et Ted DiBiase Virgil et Ted DiBiase - WWE.com
Publié
Mise à jour

Mercredi, sur les médias sociaux, l'arbitre Mark Charles III a annoncé le décès de Michael Jones, mieux connu sous le pseudonyme Virgil lors de ces années avec la WWE (WWF à l'époque).

Jones, à 61 ans, s'est éteint paisiblement à l'hôpital entouré de ses proches. Il souffrait de démence depuis 2022.

Il a connu ses heures de gloire à la fin des années 80 et au début des années 90 alors qu'il campait le rôle du majordome du populaire Ted DiBiase.

Ultimement, en 1991, il allait s'émanciper au grand plaisir de la foule et le tout s'est soldé lors d'un combat contre DiBiase à SummerSlam.

Avant son passage à la WWE, Jones a lutté sous le nom de Soul Train avec la AWA, notamment, et il a fait équipe avec Rocky Johnson, père du très populaire Dwayne « The Rock » Johnson.

Après sa montée à la WWE, Jones a fait le saut avec la WCW sous le nom de Vincent où il a participé, entre autres, à l'angle de la NWO contre le reste de la compagnie. Il retrouvait, ainsi, DiBiase qui avait changé de camp comme plusieurs autres vedettes de la WWE.

Depuis sa retraite du ring en 2000, Jones était devenu un professeur à temps plein dans une polyvalente et il était un habitué du circuit des conventions regroupant les anciennes étoiles de la lutte.

Il a fait un bref retour en 2010 aux côtés de Ted DiBiase Jr. en plus de quelques apparitions avec la All Elite Wrestling en 2019 et 2020.