Jakub Voracek, qui avait été retiré de la formation récemment car il ne produisait pas assez, a marqué un but sans aide suite à un bond bizarre en prolongation, ce qui a permis aux Blue Jackets de Columbus de vaincre les Sénateurs d'Ottawa 4-3, vendredi.

La rondelle a dévié et les Sénateurs Alex Kovalev et Chris Campoli n'ont pas été en mesure de la récupérer. Voracek a foncé et a poussé le disque entre les jambières du gardien Brian Elliott à 2:06 de la période supplémentaire.

R.J. Umberger, Rick Nash et Samuel Pahlsson ont marqué en temps réglementaire pour les Blue Jackets, qui ont gaspillé une avance de 3-0 mais ont tout de même remporté un troisième match de suite. Steve Mason a repoussé 35 tirs.

Daniel Alfredsson a forcé la présentation de la prolongation en créant l'égalité avec 1:11 à jouer en troisième. Mike Fisher et Nick Foligno ont été les autres buteurs des Sénateurs.

C'est une défaite difficile à avaler pour les Sénateurs, qui ont dominé leurs adversaires la majorité des deux dernières périodes, mais qui continuent à connaître des ennuis à l'attaque. Ils se classent 27e dans la LNH avec 89 buts marqués.

Alfredsson a forcé la présentation de la période supplémentaire alors que les Blue Jackets tentaient de s'accrocher à leur avance de 3-2. Mason a d'abord stoppé les tirs de Kovalev et Milan Michalek, mais Alfredsson a réussi à le déjouer à la troisième tentative.