Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada en bronze au parallèle par équipe mixte

Valérie Grenier, Jeffrey Read, Erik Read et Britt Richardson Valérie Grenier, Jeffrey Read, Erik Read et Britt Richardson - Getty
Publié
Mise à jour

MÉRIBEL, France - Le Canada a décroché la médaille de bronze dans l'épreuve en parallèle par équipe, mardi, aux Championnats du monde de ski alpin de Méribel-Courchevel.

Le quatuor canadien, composé de Valérie Grenier, Jeffrey Read, Britt Richardson et Erik Read a vaincu la formation autrichienne par 0,67 seconde au cumulatif en petite finale.

L'épreuve a été remportée par les États-Unis, devant la Norvège.

Les représentants de l'unifolié ont successivement vaincu la Slovénie et la Suisse avant de plier l'échine en demi-finales devant les Américains.

Tommy Ford a remporté la dernière manche en finale, après que Timon Haugan se soit retrouvé coincé au départ. Le pointage était alors de 2-2, après que Paula Moltzan et Thea Louise Stjernesund eurent terminé à égalité lors de l'avant-dernière manche.

Nina O'Brien a gagné le premier duel de la finale contre Kristin Lysdahl, mais le Norvégien Alexander Steen Olsen a ramené les deux équipes à la case départ en devançant River Radamus au fil d'arrivée lors de l'assaut suivant.

Mikaela Shiffrin n'a pas participé à cette épreuve.

L'épreuve en parallèle par équipe oppose deux équipes de deux hommes et deux femmes qui s'affrontent sur quatre manches.