Le Canada en bronze au parallèle par équipe mixte
MÉRIBEL, France - Le Canada a décroché la médaille de bronze dans l'épreuve en parallèle par équipe, mardi, aux Championnats du monde de ski alpin de Méribel-Courchevel.
Le quatuor canadien, composé de Valérie Grenier, Jeffrey Read, Britt Richardson et Erik Read a vaincu la formation autrichienne par 0,67 seconde au cumulatif en petite finale.
L'épreuve a été remportée par les États-Unis, devant la Norvège.
Les représentants de l'unifolié ont successivement vaincu la Slovénie et la Suisse avant de plier l'échine en demi-finales devant les Américains.
Tommy Ford a remporté la dernière manche en finale, après que Timon Haugan se soit retrouvé coincé au départ. Le pointage était alors de 2-2, après que Paula Moltzan et Thea Louise Stjernesund eurent terminé à égalité lors de l'avant-dernière manche.
Nina O'Brien a gagné le premier duel de la finale contre Kristin Lysdahl, mais le Norvégien Alexander Steen Olsen a ramené les deux équipes à la case départ en devançant River Radamus au fil d'arrivée lors de l'assaut suivant.
Mikaela Shiffrin n'a pas participé à cette épreuve.
L'épreuve en parallèle par équipe oppose deux équipes de deux hommes et deux femmes qui s'affrontent sur quatre manches.