Le super-G de Val Gardena annulé
PARIS, France - Le super-G de Coupe du monde de Val Gardena (Italie), qui devait avoir lieu vendredi, a été annulé à cause de mauvaises conditions météorologiques, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Le départ de la course avait dans un premier temps été reporté de 45 minutes, soit à 12 h 15, avant d'être finalement annulé « en raison de bancs de brouillard sur la majeure partie du parcours » situé dans le massif des Dolomites, ont indiqué les organisateurs.
La veille, la descente s'était bien tenue, remportée par l'Autrichien Vincent Kriechmayr devant le Suisse Marco Odermatt et un autre Autrichien, Matthias Mayer.
« Le super-G aurait été la 100e course de la Coupe du monde au pied du Sassolungo, ont précisé les organisateurs. Désormais, la course anniversaire de Val Gardena aura lieu samedi avec la descente classique. »
Son départ aura lieu à 11 h 45.
Ce n'est pas la première fois qu'une épreuve de la Coupe du monde de ski est annulée cette saison: le géant femmes de Sölden (Autriche), les deux descentes de Zermatt/Cervinia (Suisse), et les slaloms parallèles féminins et masculins de Lech/Zürs (Autriche) ne s'étaient pas tenus, soit à cause du manque de neige, soit à cause de mauvaises conditions météorologiques.
Au total, huit épreuves de la Coupe du monde de ski alpin ont ainsi été annulées depuis le début de la saison.