Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Marco Odermatt enlève le dernier super-G

Marco Odermatt Marco Odermatt - PC
Publié
Mise à jour

SOLDEU, Andorre - Le no 1 mondial suisse Marco Odermatt a dominé le dernier super-G de la saison jeudi en Andorre, et peut encore viser le record de points masculin de l'Autrichien Hermann Maier.

Impérial, Odermatt a remporté une 12e victoire cet hiver en Coupe du monde (dont six super-G), devant l'Autrichien Marco Schwarz (à 29/100) et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (à 71/100).

Déjà assuré de remporter le classement général pour la deuxième année consécutive, le Suisse peut viser l'emblématique record masculin de 2000 points établi il y a 23 ans par l'Autrichien Hermann Maier.

« Odi » compte 1942 points et doit encore disputer le géant des finales samedi, dont il est favori (la victoire vaut 100 points), et où une 3e place lui suffirait. Il ne devrait pas s'aligner sur le slalom dimanche, une discipline qu'il ne pratique pas.

Le Suisse, sacré champion du monde du slalom géant et de la descente en février, était également déjà assuré du petit globe du super-G avant la course de jeudi.

Le Canadien Jeffrey Read a réalisé la meilleure performance de sa carrière en Coupe du monde avec une cinquième place, à seulement 16 centièmes de seconde de Kilde et de la médaille de bronze.

Seul autre Canadien inscrit à la course, James Crawford n'a pas réussi à terminer sa descente.

Chez les dames, Gut-Behrami a franchi la ligne d'arrivée en 1:26,70, 22 centièmes de seconde devant l'Italienne Federica Brignone.

Ragnhild Mowinckel, de la Norvège, s'est classée troisième en 1:27,17.

Aucune Canadienne n'a participé à cette épreuve.