Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une 10e victoire cette saison pour Marco Odermatt

Marco Odermatt Marco Odermatt - PC
Publié
Mise à jour

KRANJSKA GORA, Slovénie - Le Suisse Marco Odermatt a remporté le slalom géant de la Coupe du monde de Kranjska Gora, samedi, pour s'assurer du sommet du classement général.

Odermatt, champion olympique en titre, a bâti sur son avance lors de la première descente et il a devancé le Français Alexis Pinturault par 23 centièmes de seconde. Le Norvégien Henrik Kristoffersen s'est emparé de la troisième place.

Odermatt, qui est également le champion en titre du classement général, s'est assuré du titre en se donnant une avance de 486 points devant Aleksander Aamodt Kilde.

Kilde ne participe pas aux courses du week-end et le Norvégien ne peut mathématiquement qu'obtenir un maximum de 400 points lors des Finales de la Coupe du monde, à Andorre.

« C'est une autre journée parfaite pour moi. C'était des conditions très, très chaudes et ce n'était pas facile de rester concentré sur la ligne de départ, a mentionné Odermatt. Ça n'a pas été facile de skier, mais je suis très heureux d'avoir gagné cette course. »

Odermatt est devenu le premier skieur à gagner le titre le plus prestigieux du sport lors de deux saisons consécutives depuis l'Autrichien Marcel Hirscher, qui a réussi l'exploit sept fois d'affilée de 2012 à 2019.

Odermatt peut également décrocher le titre du slalom géant ce week-end. Il devance actuellement Kristoffersen par 140 points. Une deuxième course est prévue dimanche, suivie de la course de fin de saison samedi prochain.

« C'est seulement fait quand c'est fait. Henrik essaiera certainement de me battre demain », a souligné Odermatt.

Odermatt a triomphé dans quatre des sept slaloms géants de la Coupe du monde cette saison et a remporté l'or dans cette discipline lors des Championnats du monde, le mois dernier.

Le skieur suisse a déjà décroché le titre du super-G.