Le CFM annonce l'acquisition du jeune Fernando Alvarez
MONTRÉAL – Le CF Montréal a annoncé ce vendredi avoir fait l'acquisition du défenseur central Fernando Alvarez via transfert permanent en provenance du C.F. Pachuca de la LIGA MX.
Alvarez a paraphé un contrat de trois saisons à Montréal jusqu'en 2025 avec deux années d'option en 2026 et 2027, a précisé l'organisation montréalaise dans un communiqué transmis vendredi après-midi.
Né à New York de parents colombiens et mexicains, le défenseur de 19 ans s'est joint à l'organisation du C.F. Pachuca en 2020. Il a d'abord intégré son équipe filiale, le C.F. Pachuca Premier dans le championnat Liga Premier, la troisième division de soccer mexicain.
Alvarez a ensuite fait ses débuts avec l'équipe première en LIGA MX le 25 octobre 2021 dans un match nul de 1-1 face au FC Juarez en Torneo Apertura.
Cet été, Alvarez a disputé trois matchs avec le C.F. Pachuca U23, notamment contre le Mazatlan FC U23, Club León U23 et le Pumas UNAM U23. Sur la scène internationale, il est admissible pour les sélections des États-Unis, de la Colombie et du Mexique.
Par le passé, Alvarez a représenté les équipes du Mexique U16 et U18 en plus de l'équipe colombienne U20 dans le cadre de la Coupe du monde U20 ainsi que le championnat sud-américain des moins de 20 ans en 2023.
« Nous sommes très contents d'accueillir Fernando parmi nous », a déclaré le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard dans le communiqué officiel de l'équipe.
« C'est un joueur qui s'est démarqué cet été durant la Coupe du monde U20 en Argentine comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du tournoi. En plus de l'avantage de sa citoyenneté américaine, il possède un bon physique avec une bonne qualité de relance », a aussi noté Renard.
En congé ce week-end, le CF Montréal est en attente du résultat du match qui sera joué samedi entre D.C. United et les Pumas UNAM en Coupe des Ligues pour savoir s'il participera à la phase éliminatoire de ce tournoi.
Après une victoire de 4-2 aux tirs aux buts contre les Pumas UNAM samedi dernier devant leurs partisans, les hommes de l'entraîneur-chef Hernan Losada ont subi un revers de 1-0 contre D.C. United mercredi, également au stade Saputo.
En MLS, le CF Montréal jouera son prochain match le 20 août au BMO Field, face au Toronto FC.
Au classement cumulatif, le CF Montréal (9-12-2) occupe le 10e rang dans l'Association Est avec un total de 29 points, un de moins que D.C. United, qui a cependant joué un match de plus.
Les clubs terminant aux neuf premières positions participeront aux éliminatoires.
Ilias Iliadis prêté à l'Athlético Ottawa
Le CF Montréal a également annoncé vendredi que le milieu de terrain Ilias Iliadis a été prêté à l'Atlético Ottawa, en Première ligue canadienne (PLC), jusqu'à la fin de la saison 2023. Le club se réserve un droit de rappel à tout moment.
En six matchs et quatre titularisations en saison régulière de la MLS, Iliadis a comptabilisé 251 minutes de temps de jeu et 90 minutes en Championnat canadien contre le Vaughan Azzuri SC.