Passer au contenu principal

Le CF Montréal cède le milieu de terrain Joaquín Torres à l'Union de Philadelphie

Joaquin Torres Joaquin Torres - Vincent Ethier
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - La saga du milieu de terrain Joaquin Torres est finalement terminée.

Le CF Montréal a annoncé jeudi avoir fait l'acquisition d'un montant pouvant aller jusqu'à 800 000 $US en argent d'allocation générale de l'Union de Philadelphie, en retour de Torres.

Le onze montréalais recevra un montant d'allocation générale de 250 000 $ en 2023, un montant d'allocation générale de 250 000 $ en 2024, en plus d'un montant conditionnel pouvant aller jusqu'à 300 000 $, selon les performances de Torres.

«Je tiens à remercier Joaquin pour sa contribution lors des deux dernières saisons avec nous, a déclaré le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard. On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite de sa carrière.»

Torres s'était joint au CF Montréal en février 2021 en prêt du club argentin Newell's Old Boys, avant de signer un contrat avec le club montréalais en octobre de la même année.

En deux saisons avec le CF Montréal, il a compilé sept buts et 12 mentions d'aide en 55 matchs.

Des rumeurs concernant le départ de Torres circulaient depuis le début du camp du CF Montréal, il y a bientôt trois semaines.

Hier, le Québécois Samuel Piette avait d'ailleurs confié que le départ de l'Argentin âgé de 25 ans ne faisait plus aucun doute dans son esprit.

«Je lui ai parlé; ce qu'il a fait pour le club est merveilleux. Je ne sais pas s'il y a eu une annonce officielle, mais il n'est évidemment pas ici. Je ne lui souhaite que le meilleur», a évoqué celui qui a fait partie de l'équipe canadienne lors de la dernière Coupe du monde au Qatar.

La plus officielle des annonces était jusque-là venue des réseaux sociaux de Torres lui-même, alors qu'il a mis en ligne des photos de Montréal ornées du mot «Merci».