Passer au contenu principal

Prolongation de contrat pour James Pantemis

James Pantemis James Pantemis - PC
Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Tout vient à point à qui sait attendre. C'est probablement le proverbe qui colle le mieux au gardien de but James Pantemis.

Après des années de dur labeur, le CF Montréal lui a finalement consenti un nouveau contrat d'un an, assorti de deux années d'option pour les saisons 2024 et 2025, a-t-on annoncé vendredi.

Selon Pantemis, qui est âgé de 25 ans, ce nouveau contrat signifie que le onze montréalais le considère comme son gardien d'avenir. Le principal intéressé ne prend cependant rien pour acquis.

« Vous savez, dans la vie, rien n'est donné, ni dans notre domaine ni dans la vie en général. Je crois que je vais entamer la saison prochaine dans le rôle du gardien no 1, ce qui est excitant puisque je pourrais disputer une saison complète », a d'abord évoqué le joueur originaire de Kirkland en visioconférence.

« J'essaie de me prouver tous les jours, comme je le fais depuis le début (de ma carrière). Mon approche, c'est que rien n'est garanti, donc j'entamerai la saison dans le rôle du no 1, mais je veux faire de mon mieux afin de le rester le plus longtemps possible », a-t-il ajouté.

Ce contrat a été structuré de cette façon afin de permettre au CF Montréal de s'assurer ses services pour de nombreuses saisons.

« Nous avions décidé de ne pas lever l'option du contrat de James puisqu'il ne lui restait qu'une année d'option, a expliqué le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal Olivier Renard par voie de communiqué. Nous voulions nous assurer de le garder avec nous pour plusieurs années, et nous sommes très heureux qu'il ait accepté de continuer de faire partie de notre projet. »

Pantemis a fait ses débuts professionnels le 24 juillet 2019, en Championnat canadien, dans une victoire par jeu blanc de 1-0 sur le York United FC.

Il a depuis disputé un total de 36 matchs avec le CF Montréal, toutes compétitions confondues, préservant un dossier de 17 victoires, 11 défaites et huit verdicts nuls, dont neuf jeux blancs, pour une moyenne de buts alloués de 1,47.

De plus, Pantemis a récemment fait partie de l'effectif canadien qui a participé à la Coupe du monde de la FIFA au Qatar.