Passer au contenu principal

« Je pense qu'il va être l'entraîneur de la saison » - Alistair Johnston

Publié
Mise à jour

Les succès du CF Montréal sont attribuables à plusieurs facteurs, mais pour le défenseur Alistair Johnston, il ne fait aucun doute que son entraîneur est au cœur de ceux-ci.

Au lendemain d'un match nul à saveur de victoire contre le Crew de Columbus, Johnston s'est entretenu avec notre collègue Olivier Brett et il a rapidement lancé les fleurs à l'endroit de Nancy lorsqu'il a été interrogé sur sa part, et celle des entraîneurs de l'équipe, dans les résultats de l'équipe cette saison.

Le CF Montréal occupe le deuxième rang de l'Association Est avec une récolte de 53 points en 31 matchs depuis le début de la campagne. Johnston a relevé le caractère de l'équipe qui explique que le CF Montréal a été en mesure de combler un retard de deux buts contre le Crew en fin de match, mais les stratégies de Nancy rapportent et il espère que son entraîneur sera reconnu au terme de la campagne.

« Je pense que tout le crédit doit revenir à l'entraîneur et à son groupe. Ils ont implanté des tactiques et un système que les autres équipes dans la MLS ne jouent pas. C'est quelque chose de très difficile. »

« Il faut beaucoup de courage, car il est facile de jouer comme les autres équipes qui frappent le ballon long. Il a une idée sur ce qui se passe dans le match et c'est pour cette raison que les spectateurs aiment voir notre match. On joue dans un très beau système. »

« Pour ces raisons, je pense qu'il va être entraîneur de la saison dans la MLS. Il le mérite et j'espère que c'est ce qui va arriver », souhaite Jonhston.

Le défenseur de 23 ans se démarque cette saison également sur le plan offensif avec trois buts et cinq aides, deux sommets en carrière pour celui qui évoluait auparavant avec Nashville. Très humble, il croit que ce sont les petits détails que lui et ses coéquipiers sont en mesure de faire qui mènent vers de telles statistiques.

« Tactiquement, nous faisons les autres choses, je me retrouve dans les bons endroits pour lancer. Il y a un peu de chance aussi dans tout ça. »

Interrogé par notre collègue en terminant sur la possibilité pour Johnston de quitter vers la Coupe du monde au Qatar afin d'y représenter le Canada avec une Coupe MLS maintenant que le CF MTL sera des éliminatoires, le principal intéressé a résumé ce scénario hypothétique ainsi :

« Ce serait la parfaite saison et je pense qu'il y a une bonne chance. J'espère qu'on peut le faire pour tout Montréal. »