Matias Coccaro disponible, mais à lui de mériter du temps de jeu
Après sa victoire devant l'Union de Philadelphie, le CF Montréal souhaite maintenant confirmer sa relance, mercredi, face au New York City FC.
La plus récente victoire du CF Montréal a certainement permis d'alléger l'atmosphère au sein du club après des semaines tendues. L'explosion offensive qui l'a vu marquer trois fois en deuxième demie contre l'Union n'a cependant pas été suffisante pour duper qui que ce soit. L'équipe doit être plus constante dans son effort, d'autant plus que New York représentera un bien meilleur défi que Philadelphie.
« On sait que c'est une équipe en ce moment qui va quand même très bien, qui a gagné beaucoup de matchs, qui marque beaucoup de buts. Donc c'est un challenge différent sachant qu'on va devoir aller jouer sur leur terrain qui est aussi généralement plus petit donc tout vient plus rapidement », a souligné le gardien Jonathan Sirois.
« Avec Columbus, c'est peut-être l'équipe la plus riche en termes de contenu de jeux tactiques et de jeux élaborés [...] Donc bien sûr qu'ils vont nous poser d'autres soucis. J'espère que ça va être un autre bon match et que les gars vont être aussi ambitieux et conscients de commencer, a soutenu l'entraîneur-chef Laurent Courtois. On peut aussi leur poser des problèmes. »
Absent du dernier match après avoir quitté un entraînement en colère, Matías Cóccaro pourrait jouer dans la Grosse Pomme. Laurent Courtois dit avoir passé l'éponge sur le dernier épisode, mais il a aussi établi des demandes claires pour son attaquant de pointe.
« Il est éligible et on attend de lui qu'il se mette au travail comme on l'espère, comme je le lui ai demandé, mais il est éligible, oui », a confirmé l'entraîneur-chef dans son point de presse mardi matin.