Passer au contenu principal

Les partisans offrent un « boost » d'énergie au CFM

Publié
Mise à jour

Le CF Montréal procédait mardi au lancement officiel de sa saison 2024 devant ses partisans. 

Dans un M Telus plein à craquer, les plus fidèles partisans du club n'ont pas raté l'occasion d'offrir beaucoup d'amour à leurs favoris qui ont amassé sept points en cinq matchs en territoire ennemi jusqu'ici cette saison.

« Cette année, il y a quelque chose de spécial, une grande appréciation pour notre club », a indiqué le président de l'équipe Gabriel Gervais dans un point de presse où était RDS.

« Revenir ici avant d'avoir la chance de jouer au Stade Saputo. Je pense que c'est important cette piqûre de rappel que tous ces gens apprécient ce club », a pour sa part mentionné le directeur sportif Olivier Renard. 

Pour une équipe qui a été forcée de passer presque deux mois à l'étranger durant son camp d'entraînement et qui dispute ses six premiers matchs de la saison sur les terrains adverses, cette grande dose d'amour a été accueillie les bras ouverts avant le départ pour Seattle afin d'y affronter les Sounders samedi.

« C'est incroyable, nos partisans sont incroyables. On veut seulement jouer devant eux et remporter des matchs », a lancé le défenseur Joel Waterman. 

« Il nous reste un match à l'étranger, donc ça nous donne un petit boost avant ce match. On va tout donner, aller chercher points avant de revenir à la maison et savoir ce qui nous attend », a soutenu le Québécois Samuel Piette. 

Près de deux mille bruyants partisans étaient entassés dans la salle de spectacle. Si Piette et Mathieu Choinière ont reçu des ovations monstres, c'est aussi le cas de l'entraîneur du club , Laurent Courtois, qui est pourtant débarqué à Montréal, il n'y a même pas trois mois.

« Ce qu'il y a ici, c'est vraiment particulier, a exposé Courtois par la suite. On me l'avait dit, je l'ai ressenti, mais jour après jour, quand mes fils vont mettre les pieds ici et s'en rendre compte, ils vont sauter en l'air. »

Il s'agit donc d'un tout petit échantillon de ce qui attend le CF Montréal, le 13 avril prochain, en vue de son premier match à domicile. Le club s'attend évidemment à présenter cette rencontre, face au FC Cincinnati, devant une salle comble au Stade Saputo.