Autre fin de match douloureuse pour le CFM contre DC United
Un but tardif de Pedro Santos a permis à D.C. United de filer avec une victoire de 1-0 sur le CF Montréal, samedi soir.
Santos a inscrit son premier but de la saison à la 85e minute, aidé de Christian Benteke, infligeant une deuxième défaite de suite aux visiteurs, qui ont eu de la difficulté à suivre le rythme.
Le CFM (2-2-1), qui a été blanchi pour la deuxième fois de la saison, avait encaissé trois buts à partir de la 84e minute contre Chicago à son dernier match alors que le bleu-blanc-noir semblait en voie d'arracher de précieux points sur la route. Après avoir subi leur première défaite de la saison il y a deux semaines, de façon crève-coeur, les Montréalais visaient un troisième gain sur les pelouses adverses en cinq matchs, profitant de la pause internationale pour se ressourcer. Le CF Montréal repart finalement avec un dossier de 3-5-6 dans la capitale américaine.
Josef Martínez obtenait son premier départ avec la troupe montréalaise.
Après la rencontre, Laurent Courtois a tenu à donner le mérite à la troupe du DC United.
« Je leur lève mon chapeau, a dit l'entraîneur-chef. C'est l'équipe la plus compétitive qu'on a rencontrée jusqu'ici. Je pense qu'on peut être plus performants, mais il faut aussi leur donner crédit. »
Le Québécois Samuel Piette a avoué que même si le DC United n'est pas l'équipe la plus talentueuse sur papier, elle demeure difficile à affronter en raison de sa discipline et son exécution.
« Ce qu'ils font, ils le font très bien, a dit Piette. Ils nous ont causé beaucoup de problèmes aujourd'hui. Au final, ce sont de bonnes leçons. »
Montréal a peiné à suivre le rythme
DC a appliqué beaucoup de pression en début de match. L'équipe pensait avoir pris les devants 1-0 dans les cinq premières minutes, à la suite d'une confusion en défense entre les défenseurs du onze montréalais, mais la séquence s'est avérée hors jeu.
Le CFM a réussi à préserver le score intact devant une sérieuse menace au milieu de la première demie. Mateusz Klich a envoyé le ballon au deuxième poteau vers Christian Benteke, qui a frappé de la tête. Sirois a bloqué partiellement ce dangereux tir, mais le ballon a glissé sur la gauche et le défenseur Gabriele Corbo l'a dégagé à temps sur la ligne des buts.
Après 37 minutes en première demie, DC avait attaqué 34 fois la zone du CF Montréal, qui lui n'avait créé que cinq attaques.
La première belle occasion du CF est survenue à la 37e minute, mais le coup de pied droit de Dominik Iankov a raté la cible.
En deuxième demie, le CFM a failli revivre un scénario similaire à celui d'il y a deux semaines avec l'expulsion de Raheem Edwards.
Joel Waterman a effectué un tacle désespéré en pourchassant Ted Ku-Dipietro qui était pourtant largement hors de portée avec le ballon. L'arbitre lui a d'abord décerné un carton rouge, mais il a finalement diminué la sévérité de sa décision avec un carton jaune si bien que Waterman a pu demeurer dans la partie.
L'ancien défenseur du bleu-blanc-noir Aaron Herrera a ensuite stoppé une belle frappe de Josef Martinez.
Les visiteurs ont obtenu deux coups de pied de coin dans les 10 premières minutes de la deuxième demie, mais chaque fois, un joueur du DC United a freiné la menace en interceptant le ballon.
Le CF a procédé au premier changement du match, à la 68e minute, alors que Matías Cóccaro a cédé sa place à Lassi Lappalainen.
À force d'attaquer, DC a réussi à marquer. Gabriele Corbo a raté sa tentative de dégagement du ballon, mais celui-ci est demeuré près de la surface de réparation et Santos a décoché à toute vitesse pour marquer.