Le CF Montréal a bien récupéré avant une portion importante de son calendrier
À l'approche d'un premier match en deux semaines (après neuf rencontres en moins de 30 jours), le CF Montréal devrait avoir eu la chance de bien recharger ses batteries.
« Mentalement et physiquement, c'est sûr que ça fait du bien, a dit le milieu de terrain Nathan Saliba après un entraînement du CF au Centre Nutrilait, mercredi.
« On peut récupérer. On peut faire des entraînements un peu plus poussés. Quand on peut transpirer presque autant que durant un match, ça aide à garder un bon niveau. »
Le Québécois de 20 ans est revenu au jeu le 29 mai contre DC United, après avoir manqué près de deux mois à la suite d'une blessure à l'arrière de la cuisse.
« Je me sens super bien physiquement et c'est très excitant, a dit Saliba. C'est à moi de garder cette forme physique et de prouver ce que je peux faire sur le terrain. »
Real Salt Lake est premier dans l'Ouest avec 33 points et 36 buts, en 17 matchs. En MLS, seul Inter Miami a fait mouche plus souvent avec 42 filets, en 18 matchs.
« C'est sûr qu'on va étudier nos faiblesses du côté défensif, a dit Saliba. On a vu ces derniers matchs qu'il y a des trucs plus durs à gérer. On doit y travailler pour être le plus prêts possible quand ils nous attaquent. »
RSL compte sur le meilleur buteur de la ligue en Cristian Arango, auteur de 16 buts dont un tour du chapeau lors du dernier match de l'équipe le 1er juin, contre Austin.
« Je connais leur style de jeu. J'ai côtoyé plusieurs de leurs joueurs avec des équipes nationales, a dit le défenseur du CF Fernando Alvarez, admissible à représenter les États-Unis, la Colombie et le Mexique. Ils ont toujours en tête d'attaquer, alors nous allons devoir être très concentrés.
« Nous avons eu un mois difficile côté résultats mais depuis trois matchs, nous avons progressé dans l'aspect concentration et volonté de gagner. Nous voulons davantage gagner les batailles pour le contrôle du ballon. »
« Nous avons les joueurs et le personnel pour réussir, mais il faut travailler chaque jour, a ajouté Fernandez. Nous ne pouvons pas prendre les choses pour acquises si nous gagnons un match. Il faut continuellement se remettre au travail. »
À ses trois derniers matchs, le club montréalais a vaincu DC United, en plus de soutirer des verdicts nuls contre Nashville et Philadelphie.
La fiche globale du CF est 4-7-5, en 12e place dans l'Est.
Real Salt Lake a un dossier de 9-2-6; les seuls revers ont été subis en lever de rideau à Miami et en mars, contre les Rapids du Colorado.
Le CF n'a pas affronté Real Salt Lake l'an dernier. En mai 2022, la formation de l'Utah a prévalu 2-1 au Stade Saputo.