Passer au contenu principal

Le CF Montréal récompense Joel Waterman avec un nouveau contrat

Publié
Mise à jour

MONTRÉAL - Le CF Montréal a annoncé jeudi l'octroi d'un contrat au défenseur central canadien Joel Waterman pour les saisons 2023 et 2024, assorti d'une année d'option en 2025.

«Nous sommes très contents de récompenser Joel avec ce nouveau contrat», a déclaré le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué de presse.

«Depuis son arrivée avec nous, il n'a fait que progresser. On espère que cette nouvelle entente va l'aider à atteindre un autre cap dans sa progression.»

Dans le communiqué officiel du CF Montréal, Waterman a rappelé que l'organisation montréalaise avait cru en lui dès le début, et qu'il avait apprécié les trois dernières années passées à Montréal.

«Quant à mon rôle, il est le même que celui que je m'étais fixé en arrivant dans la ligue, soit m'améliorer chaque jour, tant sur le plan personnel qu'avec l'équipe. Je remercie le club, la ville et surtout les partisans de m'avoir accueilli. Je suis très enthousiaste pour l'avenir. »

Âgé de 27 ans, Waterman a accumulé un total de 5255 minutes de jeu depuis son arrivée avec l'organisation montréalaise en 2020.

Le défenseur central a atteint plusieurs sommets individuels la saison dernière, notamment au niveau des minutes jouées (2673), des titularisations (30), des matchs joués (30), des passes réussies (1934) et des interceptions (36).

Il a aussi apporté une certaine contribution à l'attaque avec trois buts et quatre mentions d'aide.

Waterman a été titulaire dans les deux matchs de l'équipe lors du parcours du CF Montréal en matchs éliminatoires de la Coupe MLS en 2022, jouant un total de 161 minutes contre Orlando City SC et le New York City FC.

Il a complété les éliminatoires avec un taux de réussite de ses passes de 87 pour cent et a terminé au premier rang de l'équipe avec cinq interceptions.

À sa deuxième année en MLS en 2021, Waterman avait aidé le CF Montréal à remporter son cinquième titre au Championnat canadien, jouant les 90 minutes dans une victoire de 1-0 face au Toronto FC.

Il a également disputé trois des quatre matchs du club lors du parcours en Ligue des champions de la Concacaf 2020 face au Deportivo Saprissa et au CD Olimpia, puis en 2022, a disputé les deux matchs de la série aller-retour contre Santos Laguna en huitièmes de finale, de même que le match aller des quarts de finale contre Cruz Azul.

Sur la scène internationale, le natif de Langley en Colombie-Britannique a obtenu ses premières minutes avec la sélection nationale canadienne senior en novembre dernier, disputant un total de 109 minutes lors de deux matchs préparatoires contre le Bahreïn et le Japon, en vue de la Coupe du monde au Qatar. Il a également été sélectionné au sein de l'effectif final de John Herdman pour la Coupe du monde 2022 de la FIFA.