Passer au contenu principal

Le CF Montréal rend visite à l'Union de Philadelphie

Publié
Mise à jour

Avant-match CF Montréal c. Philadelphie

Le CF Montréal (4-7-4) est en visite au Subaru Park de Philadelphie pour y affronter l'Union (4-4-7), samedi soir à 19 h 30. Les hommes de Laurent Courtois tenteront de remporter un premier match sur ce terrain depuis 2018.

Le CF Montréal semble avoir retrouvé son rythme, mais il lui reste un autre défi de taille avant d'attaquer la pause internationale.

Le match nul de 0-0 contre le Nashville SC, samedi dernier, avait en quelque sorte permis au Bleu-blanc-noir de se réconcilier avec ses partisans. C'est cependant la belle victoire de 4-2 aux dépens de D.C. United, mercredi soir, qui a montré tout ce que le club était capable de faire pour engranger plus régulièrement des points au classement.

Pour l'Union, réclamer trois points lors du match de cette fin de semaine est primordial puisque l'équipe occupe actuellement la 8e place à l'Est avec 19 points. Philadelphie est sur une fâcheuse séquence à domicile. La dernière victoire devant leurs partisans remonte au 30 mars.

Les locaux n'ont pas inscrit de but à leurs deux derniers engagements, mais ils pourront se tourner vers leur milieu hongrois, Daniel Gazdag. Le vétéran a marqué neuf buts cette saison, bon pour le cinquième rang de la MLS.

Blessé mercredi soir, l'attaquant Jules-Anthony Vilsaint ne sera pas en uniforme contre l'Union. Le milieu de terrain québécois Mathieu Choinière sera quant à lui suspendu en raison d'une accumulation de cartons jaunes.

En l'absence de Vilsaint, Sunusi Ibrahim aura une autre occasion de se faire valoir. Nommé sur l'équipe étoile de la MLS à la suite de ses deux buts face aux D.C. United, Sunusi compte sept buts comme substitut dans sa carrière. Le record du CFM est de huit, détenu par Anthony Jackson-Hamel.

Les attaquants Matias Coccaro, Josef Martinez, Kwadwo Opoku et Mason Toye ainsi que le milieu de terrain Lassi Lappalainen ont repris l'entraînement avec le ballon, mais aucun d'eux ne sera disponible pour le duel de samedi soir.