MLS : le CF Montréal vaincu 4 à 0 sur la pelouse du Galaxy de Los Angeles
CARSON, Calif. - Chicharito a marqué tôt, Dejan Jovelvic a converti un penalty et le Galaxy de Los Angeles a filé vers un gain de 4-0 contre le CF Montréal, lundi.
Chicharito a inscrit son septième but de la campagne dès la huitième minute. Samuel Grandsir a centré puis Efrain Alvarez a renvoyé d'une tête à Chicharito, qui a fait mouche entre les jambes de Sebastian Breza.
Chicharito n'avait pas marqué à ses trois dernières rencontres.
Le Galaxy a doublé le coussin au début des arrêts de jeu de la première demie sur un penalty, alloué après que l'arbitre ait consulté les reprises.
On a statué que la main de Joel Waterman était survenue de justesse dans la zone de réparation.
Jovelvic n'a pas raté sa chance, obtenant un cinquième but depuis quatre matches. Il a marqué du côté gauche, Breza ayant choisi le mauvais côté pour plonger.
La main de Waterman a été commise suite à une courte tête du Serbe Joveljic.
Le penalty a été un bien fâcheux dénouement pour le club de Wilfried Nancy, d'autant plus que le Galaxy avait un style conservateur depuis de nombreuses minutes.
Jovelvic a cédé sa place à Victor Vazquez à la 56e minute.
Les favoris de la foule ont ensuite vu Rayan Raveloson ajouter un doublé (60e et 79e minutes).
Il a d'abord tiré profit d'un centre parfait de Julian Araujo, puis il a ponctué le score à la suite d'une belle série de courtes passes, dont une splendide talonnade d'Araujo.
« C'est ce troisième but qui nous a fait mal, a observé l'entraîneur-chef Wilfried Nancy. Le score de 2 à 0 à la mi-temps était plutôt sévère. Nous sommest revenus avec l'espoir de marquer et de se replacer dans le match, mais on a plutôt encaissé un but en début de deuxième demie. »
« On a eu quelques situations dangereuses tôt dans le match et on n'a pas réussi à marquer. Ensuite, ceux qui ont regardé le match sauront que le résultat final est sévère », a-t-il ajouté, afin de marquer sa déception modérée vis-à-vis la performance de ses troupes.
Le CF tentait de continuer dans la foulée d'un gain de 2-1 à Seattle, mercredi dernier. L'équipe essayait d'établir un record de son histoire en MLS avec un cinquième gain à l'étranger dans une même saison.
« On savait très bien qu'on venait affronter ici une équipe qui avait tout à perdre, en raison de ses difficultés dans les derniers matchs, a fait remarquer Nancy. On a abordé le match en ratant des occasions de marquer un but qui aurait pu nous faire du bien. Mais oui, il faudra resserrer. Il y a eu le pénalty, mais on ne peut pas concéder quatre buts comme ça. ¢
Le club montréalais va rejouer samedi soir à la maison, face au Sporting de Kansas City.
Alvarez est l'un des 12 joueurs californiens du Galaxy.
Évoluant à la maison pour une septième fois de suite, le Galaxy a stoppé une série de trois matches sans victoire, dont deux revers consécutifs.
Le Galaxy a porté sa fiche à la maison contre Montréal à 4-0-1, dont une domination de 9-1 pour les buts.
Le Dignity Health Sports Park a hébergé les Chargers de Los Angeles de 2017 à 2019.
La première menace des visiteurs est venue à la 6e minute du flanc gauche, un centre au ras le sol de Jojea Kwizera, à l'intention d'Ismaël Koné. Ce dernier a fait bifurquer, mais trop haut.
À la 11e minute, Lassi Lappalainen a été frustré de la main droite par le gardien du Galaxy, Jonathan Bond. Romell Quioto avait bien travaillé en amont de la séquence.
Trois minutes plus tard, Grandsir a raté une belle occasion posté à la droite du filet, sur un rebond.
À la 26e minute, une pointe de vitesse de Joaquin Torres a amené Mark Delgado à faire un excès de robustesse du coude droit, ce qui lui a valu un carton jaune.
Lors de la contre-attaque qui a suivi le coup franc, Grandsir a centré juste un peu trop loin pour Chicharito.
Une quinzaine de minutes avant la demie, Lappalainen ne s'est pas compromis face au redoutable Mexicain, étouffant une charge soutenue du Galaxy.
À la 38e minute, c'est Samuel Piette qui a été fautif pour un carton jaune, aux dépens d'Alvarez.
Alors qu'on approchait du quart de jeu en deuxième demie, Alistair Johnston a redirigé de manière un peu trop vive vers son gardien sur un centre adverse, forçant Breza à être alerte.