Cincinnati écrase l'Inter Miami et passe 1er dans l'Est
L'Inter Miami se débrouillait bien jusqu'ici sans Lionel Messi (Argentine) et Luis Suarez (Uruguay), tous deux à la Copa America. Mais tout a chaviré face à Cincinnati samedi soir à l'étranger, alors que Miami a subi une lourde défaite de 6 à 1.
Luciano Acosta a marqué le but gagnant, soit le deuxième des siens, en plus d'ajouter deux passes décisives. Il s'agissait du 10e but de la saison de La Joya, lui qui mène la ligue au chapitre des passes décisives avec 17, quatre de plus que Messi.
Yuya Kubo (2 buts), Pavel Bucha, Yamil Asad et Gerardo Valenzuela ont aussi participé au massacre pour Cincy.
L'ancien barcelonais Sergio Busquets n'a pas aidé sa formation, alors qu'il a reçu un carton rouge à la 62e minute. C'était déjà 5 à 1 pour les locaux à ce moment-là.
Miami encaisse seulement une quatrième défaite cette saison, mais cède le premier rang de l'Association de l'Est à Cincinnati. Ces derniers ont un point de plus que l'équipe de David Beckham et possèdent aussi un match en main.
Jordi Alba manquait également à l'appel pour Miami.
Ailleurs dans la MLS :
Les vedettes offensives du Crew, Cucho Hernandez et Diego Rossi ont toutes deux obtenu un but et une passe décisive dans cette victoire éclatante de la troupe de Wilfrid Nancy contre Toronto. Le Québécois Mohamed Farsi a marqué le troisième des siens. C'est son troisième but de la saison.
Orlando a massacré le D.C. United à l'aide de cinq marqueurs différents. C'est la 11e défaite des représentants de la capitaine américaine cette saison en 23 matchs. Ils traînent au bas fond de l'Association Est avec 20 points.
Philadelphie 0 – Red Bulls de New York 0
Malgré 31 tirs dans ce match, dont 10 cadrés, aucune des deux équipes n'a su faire bouger les cordages dans ce match. L'Union de Philadelphie n'a pas gagné depuis le 18 mai.
Matt Crooks a donné le ton à ce match offensif en marquant dès la première minute de jeu pour RSL. Diego Luna a également embêté Atlanta avec un but et deux passes décisives.
Gyasi Zardes s'est occupé de fournir les deux buts des siens dans ce duel. Sa deuxième réalisation à la 69e minute s'est avérée être le but gagnant. Andrés Pereira avait pourtant ouvert la marque pour le NYCFC dès la 5e minute de jeu.
Seattle 2 – Nouvelle-Angleterre 0
Albert Rusnak a été le héros de Seattle dans cette partie avec un but et une passe décisive. Jordan Morris a marqué le premier but du match. Les Sounders n'ont pas connu la défaite à leurs cinq derniers matchs.