Mondial féminin U20 : la France élimine le Canada
Magnaba Folquet a marqué deux buts et la France a battu le Canada 3-1, dimanche soir, dans un match du groupe C de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans de la Fifa.
Avec cette deuxième défaite en autant de matchs depuis le début de la phase de groupes, les Canadiennes sont éliminées des quarts de finale du tournoi.
Folquet a complété un coup franc de la tête pour ouvrir la marque à la 51e minute. Elle a doublé la mise avec un tir de la surface de réparation à la 65e.
Esther Mbakem-Niaro a ajouté le troisième but de la France à la 88e minute.
Olivia Smith a inscrit le seul but du Canada à la toute dernière minute du temps ajouté.
« Il ne fait aucun doute que nous avons tout donné du premier coup de sifflet au dernier, a mentionné l'entraîneuse du Canada Cindy Tye. Le fait que nous ayons marqué à la dernière minute l'illustre bien. Nous n'avons jamais abandonné et je suis très fière des joueuses. Donnons crédit [aux Françaises], elles ont une équipe talentueuse, mais je suis fière de la façon dont nous avons réagi. »
La France a cadré dix tirs contre deux pour le Canada. Les Françaises ont dominé 29-5 au chapitre des tirs tentés, même si les Canadiennes ont été en possession du ballon lors de 57 pour cent du temps.
Les Canadiennes concluront leur phase de groupes mercredi contre le Nigeria, qui trône au sommet du groupe avec deux victoires en deux matchs. La France, avec sa fiche de 1-1, a rendez-vous avec la Corée du Sud le même jour avec une place en huitièmes de finale à l'enjeu.