Sinclair rate et le Canada se contente d'un nul
À son premier match de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, le Canada s'est contenté d'un match nul de 0-0 face au Nigeria.
Le Canada a cadré seulement trois de ses 16 tirs dans cette rencontre marquée par le jeu physique des Nigériennes.
Les Canadiennes ont obtenu plusieurs chances de marquer en première demie, mais ont été incapables d'acheter un but face au Nigeria. Malgré une domination au niveau du temps de possession (68-32), la défense nigérienne a tenu le coup.
« C'est comme si nous avions laissé filer des points. C'est comme si nous avions perdu. Je pense que nous voulions plus de nous-mêmes », a analysé la gardienne canadienne Kailen Sheridan.
« Mais en fin de compte, il y a eu beaucoup de bonnes choses que nous voulons retenir. Nous avons une équipe incroyable et je sais que nous allons rebondir très fort. »
Le Nigeria a même obtenu la meilleure chance de marquer de la première demie à la 36e minute à la suite d'une mauvaise sortie de la gardienne Kailen Sheridan. La défenseuse Ashley Lawrence est toutefois venu sauver les meubles avec une belle intervention défensive.
L'Unifolié a obtenu une chance en or d'ouvrir la marque en début de deuxième demie. À la 50e minute, Christine Sinclair est fauchée dans la surface de réparation. Après une révision vidéo, on lui a décerné un pénalty, mais Sinclair a vu Chiamaka Nnadozie effectuer l'arrêt.
Le Canada a tenté de changer le rythme du match en amenant plusieurs nouvelles joueuses dans la rencontre, mais les Canadiennes n'ont pas été en mesure de mettre le ballon dans le filet.
« C'est un match de tournoi, c'est certain que nous allons prendre ce point. Nous devons nous regrouper et nous améliorer en vue du prochain match », a déclaré l'entraîneuse canadienne Bev Priestman.
Septième meilleure équipe au monde, les Canadiennes s'attendaient à un meilleur résultat face à la 40e formation au classement de la FIFA.
« Nous sommes déçues du résultat, c'est certain. Nous nous attendions à beaucoup plus de notre part et nous aurions voulu connaître un bien meilleur match. Nous devrons garder les éléments positifs de ce match et tenter d'être plus opportunistes en vue du prochain », a mentionné l'attaquante Jordyn Huitema.
Le prochain match du Canada aura lieu le 26 juillet prochain face à l'Irlande.