Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Christine Sinclair lance une mise en garde à Canada Soccer

Christine Sinclair - PC
Publié
Mise à jour

MELBOURNE, Australie – La capitaine Christine Sinclair n'a pas voulu pointer le doigt vers Canada Soccer immédiatement après l'élimination des Canadiennes à la Coupe du monde féminine de soccer.

Mais la meilleure buteuse de l'histoire du soccer féminin a lancé un avertissement après la défaite de 4-0 des championnes olympiques en titre face à l'Australie, lundi.

« Écoutez, nous sommes en conflit avec notre fédération concernant son appui, mais nous ne pouvons pas blâmer (Canada Soccer). Il y avait 23 joueuses ici ce soir et tout le personnel et nous n'avons pas livré la marchandise, a-t-elle dit. Je pense plutôt que c'est un avertissement pour notre fédération – l'absence de ligue professionnelle, le manque d'appui pour les équipes nationales dans les catégories d'âge plus basses.

« Si rien ne change, je pense que vous allez continuer de voir des équipes rattraper notre niveau et le surpasser. »

Les équipes canadiennes masculine et féminine sont en conflit avec Canada Soccer concernant une convention collective. L'équipe féminine souhaite obtenir le même appui et les mêmes compensations salariales que l'équipe masculine. L'équipe féminine a annoncé durant le tournoi qu'une entente provisoire était conclue concernant les compensations durant la Coupe du monde et pour l'année 2023. Cependant, "plusieurs enjeux importants" ne sont pas réglés.

Les hommes soutiennent ne pas avoir reçu de compensation pour la Coupe du monde, l'an dernier au Qatar.