Buchanan et Sinclair se portent mieux
Tout porte à croire que le Canada aura un effectif complet à sa disposition pour son match crucial contre l'Australie lundi matin à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
L'entraîneuse-chef Bev Priestman a déclaré vendredi que Kadeisha Buchanan, qui était malade, et Christine Sinclair, qui s'était blessée lors de la victoire 2-1 de l'équipe contre l'Irlande, devraient être disponibles.
Buchanan a raté la séance d'entraînement de mardi avant le match de mercredi contre l'Irlande et a joué la première demie avant d'être remplacée.
« Elle va de mieux en mieux », a indiqué Priestman à la journaliste de TSN Claire Hanna. « Je pense que le temps joue en notre faveur pour ce match par rapport au précédent. Cela n'a pas aidé qu'elle ait reçu un ballon dans l'estomac pendant le match et qu'elle ait joué jusqu'à la mi-temps, mais on pouvait voir qu'elle était complètement vidée. Je pense que le repos, la récupération, le jour de congé ne peuvent que l'aider, donc elle devrait aller bien. »
Sinclair, qui avait débuté les 22 matchs qu'elle avait joués en Coupe du monde, a commencé le match de mercredi en tant que remplaçante avant de faire son entrée sur le terrain au retour du vestiaire pour la deuxième demie. Elle a complété la deuxième demie, mais a été évaluée après coup pour une blessure.
« Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui va lui coûter le tournoi ou quoi que ce soit de ce genre », a précisé Priestman à propos de la meilleure buteuse de l'histoire de la Coupe du monde avec 190 buts. « Demain, il faudra s'entraîner légèrement à cause du voyage et de tout ce que nous avons vécu, mais je pense que Christine sera correcte. »