La Real Sociedad et le Séville FC passent en quarts
Premiers engagés en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, la Real Sociedad et le Séville FC se sont qualifiés pour les quarts de finale en se défaisant respectivement de Majorque 1-0 et d'Alavés sur le même score mardi soir.
La Real, troisième de Liga, a pris les devants dès la 5e minute du match, quand le jeune attaquant de vingt ans Robert Navarro a dévié au ras du poteau gauche un centre de Martin Zubimendi. Les Basques ont maintenu ce court avantage jusqu'à la fin.
En quart, ils pourraient retrouver leurs voisins de l'Athletic Bilbao, qu'ils ont battus 3-1 samedi dans le derby basque de Liga. Les "Lions" basques reçoivent l'Espanyol Barcelone mercredi (20h00) pour valider leur ticket.
Sur le terrain d'Alavés, le Séville FC, enlisé tout près de la zone rouge en championnat, s'est offert un petit bol d'air en Coupe: les hommes de Jorge Sampaoli l'ont emporté de justesse grâce à un but d'Ivan Rakitic au retour des vestiaires (48e).
Mercredi, c'est l'Atlético Madrid qui entre en scène à Levante (21h00), et jeudi, ce sera le tour du Real Madrid à Villarreal (21h00) et du FC Barcelone, récent vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite, sur la pelouse de Ceuta (D3 espagnole).
Résultats et programme des quarts de finale de la Coupe du Roi