Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liverpool en quarts grâce à ses jeunes de 18 ans

Lewis Koumas, Jurgen Klopp - PC
Publié
Mise à jour

Liverpool s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Angleterre mercredi aux dépens de Southampton (3-0), actuel quatrième de championnat, grâce à des buts inscrits par deux joueurs de 18 ans.

L'entraîneur Jürgen Klopp a reçu des éloges appuyés après avoir remporté la finale de Coupe de la Ligue, dimanche contre Chelsea (1-0 après prolongation), avec l'aide de « kids » à peine majeurs, lancés à Wembley en fin de partie.

Il a récidivé d'entrée contre Southampton, mercredi à Anfield, et ses choix ont été tout aussi payants.

Pour son premier match avec les « grands » de Liverpool, Lewis Koumas a ouvert le score d'une frappe déviée (44e), après une passe de Bobby Clark (19 ans), un an plus âgé.

Les Reds ont poussé leur avantage en seconde période sur un doublé de Jayden Danns (73e, 88e) qui, à 18 ans également, portait le maillot rouge pour la troisième fois chez les professionnels.

L'avant-centre anglais a fait ses débuts mercredi dernier en championnat en toute fin de match contre Luton (4-1), avant de réaliser une entrée remarquée en finale de la Coupe de la Ligue, dimanche en l'absence de Darwin Nunez et Mohamed Salah, blessés.

L'actuel leader de Premier League se déplacera chez son rival historique Manchester United à la mi-mars en quarts de finale.