Bournemouth congédie son entraîneur après sa déroute
LONDRES, Royaume-Uni - Le club de Bournemouth, promu cette saison en Premier League a annoncé mardi avoir limogé son entraîneur, l'ex-milieu international anglais Scott Parker, trois jours après avoir été écrasé 9-0 à Liverpool.
Ancien milieu de Portsmouth et Middlesbrough, l'Anglais Gary O'Neil, l'un des adjoints de Scott Parker, prendra la direction par intérim de l'équipe.
« Pour que nous continuions à progresser en tant qu'équipe et en tant que club dans son ensemble, il est indispensable que nous soyons en accord quant à notre stratégie pour gérer le club de manière durable », a commenté le propriétaire de Bournemouth Maxim Denim dans un communiqué.
« Nous devons également faire preuve de confiance et de respect les uns envers les autres », a ajouté l'homme d'affaires d'origine russe, naturalisé britannique.
Scott Parker avait publiquement critiqué la direction de Bournemouth pour ses efforts insuffisants selon lui dans le renforcement de l'équipe pour son retour dans l'élite.
Le technicien de 41 ans avait rejoint Bournemouth à l'été 2021 et validé l'accession en Premier League des « Cherries » grâce à la deuxième place obtenue en Championship la saison passée.
Parker, ex-milieu de terrain international anglais, passé notamment comme joueur à Chelsea, West Ham, Newcastle et Tottenham, avait auparavant entraîné Fulham entre février 2019 et juin 2021.
Au classement du championnat d'Angleterre, Bournemouth est 17e avec trois points après quatre journées. Samedi, Liverpool avait égalé le record du plus large succès en Premier League, pour sa première victoire de la saison, en écrasant Bournemouth 9-0, notamment grâce à un doublé de Roberto Firmino.