Chelsea enquête sur des insultes racistes contre Son Heung-min
LONDRES, Royaume-Uni - Chelsea a lancé une enquête pour faire la lumière sur des insultes racistes proférées à l'encontre de l'attaquant de Tottenham Son Heung-min à Stamford Bridge, lors du match de Premier League disputé dimanche (2-2), a annoncé jeudi le club anglais.
Le club londonien a assuré qu'il était prêt à prendre les « mesures les plus fermes » à l'encontre de ses propres supporters si les faits étaient avérés.
« Le Chelsea Football Club juge toute forme de comportement discriminatoire totalement odieux. Cela n'a pas sa place à Chelsea ni dans aucune de nos communautés », indique le texte du communiqué.
« Pourtant, il existe encore ce genre d'idiots qui se disent supporters, ce qui fait honte au Chelsea FC, à nos entraîneurs, à nos joueurs, à notre personnel et à nos vrais supporters » poursuit le club.
Chelsea a déjà infligé par le passé des interdictions de séjour à vie à des supporters reconnus coupables de comportements similaires.
Le dossier de chaque siège à Stamford Bridge comporte désormais des instructions sur la manière de signaler les incidents à caractère raciste dans le cadre des efforts du club pour les éradiquer.