Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manchester United attire Mason Mount

Mason Mount Mason Mount - Getty
Publié
Mise à jour

LONDRES, Royaume-Uni - Manchester United a annoncé mercredi la signature du milieu de terrain international anglais Mason Mount en provenance de Chelsea, pour cinq ans et un montant initial estimé à 64 millions d'euros selon la presse britannique.

Mount avait publié mardi un message vidéo sur son compte Instagram pour révéler qu'il avait décidé de quitter les Blues, un club où il jouait depuis l'âge de six ans.

À 24 ans, après une saison difficile dans la capitale anglaise, Chelsea ayant fini 12e de Premier League, privé de Mount, blessé pour les derniers mois, le milieu relayeur ou offensif a souhaité un nouveau défi avec les Red Devils, 3e l'an dernier et qualifiés pour la Ligue des Champions.

En 279 matches sous le maillot de Chelsea, Mount a inscrit 58 buts et délivré 53 passes décisives, participant activement au sacre européen en 2021, saison où il avait été élu joueur de l'année par le club, tout comme la saison suivante.

Mount compte aussi 36 sélections avec l'Angleterre, même s'il a progressivement perdu sa place de titulaire au milieu de terrain, barré notamment par l'éclosion de Jude Bellingham.

« Ce n'est jamais facile de quitter le club où on a grandi, mais Manchester United offre un défi stimulant pour cette nouvelle phase de ma carrière », a expliqué Mount, sur le site internet de son nouveau club.

« Tout le monde peut voir les gros progrès effectués par le club sous Erik ten Hag. Après avoir rencontré l'entraîneur et discuté de ses projets, je ne peux pas être plus impatient face à la saison à venir et je suis prêt à effectuer le gros travail qui est exigé ici », a-t-il ajouté.

« Mason est un joueur extrêmement intelligent et il des qualités techniques fantastiques qui vont significativement contribuer à notre équipe », a souligné, pour sa part, le directeur du football de United, John Murtough.

« Son style de jeu et ses qualités sont parfaitement adaptés à notre effectif et nous pensons tous qu'il peut encore progresser en travaillant avec Erik ten Hag », a-t-il ajouté.