Alphonso Davies devrait être de retour dimanche
MUNICH – L'entraîneur-chef du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a déclaré que le joueur étoile canadien Alphonso Davies, qui a subi une contusion crânienne après avoir reçu un coup de pied à la tête le week-end dernier, pourrait participer au match de dimanche contre le SC Freiburg.
« Alphonso Davies n'a eu aucun problème ces deux derniers jours à l'entraînement », a déclaré Nagelsmann samedi lors de sa conférence de presse d'avant-match.
L'entraîneur a déclaré qu'il verrait comment Davies et Matthijs de Ligt (hanche) s'en sortent lors de la dernière séance d'entraînement, mais qu'il était optimiste.
« J'ai le sentiment que ces deux joueurs seront prêts à jouer », a déclaré Nagelsmann, ajoutant que Serge Gnabry (genou) est dans le même bateau.
Le Bayern, troisième au classement, accueille Freiburg, deuxième, à l'Allianz Arena.
Davies a dû être aidé à quitter le terrain le week-end dernier juste avant la mi-temps d'un match contre le Borussia Dortmund après avoir défié Jude Bellingham de Dortmund pour le ballon. Le milieu de terrain anglais, se servant de son corps pour protéger le ballon de Davies, a frappé le ballon en l'air avec son pied droit, cherchant à pivoter et à l'éloigner de l'arrière du Bayern.
La tête de Davies a été la première à toucher le ballon et le pied de Bellingham a touché le visage du Canadien, et non le ballon. Davies est alors tombé au sol, se tenant le visage.
Le joueur de 21 ans originaire d'Edmonton a reçu des soins et semblait instable lorsqu'on l'a aidé à quitter le terrain avant la mi-temps. Il n'a pas joué par la suite.