Leipzig gagne enfin en 2024 et se rapproche de Dortmund
Munich, Allemagne - Après trois défaites lors des trois premiers matches en 2024, le RB Leipzig a enfin remporté dimanche sa première rencontre de l'année, à domicile contre l'Union Berlin (2-0), et se rapproche de la 4e place occupée par le Borussia Dortmund.
Au soir de la 20e journée, les joueurs de Marco Rose reviennent à un point du Borussia Dortmund (36 contre 37), tenu en échec sur la pelouse de Heidenheim vendredi soir (0-0) et qui conserve la quatrième place, la dernière qualificative pour la prochaine Ligue des champions.
Grâce à des buts des internationaux belge Loïs Openda (11e minute) et slovène Benjamin Sesko (48e minute), Leipzig a signé sa onzième victoire de la saison et totalise 36 points.
Recrue phare de l'été 2023 de Leipzig, Loïs Openda en est déjà à 14 buts en 20 matches de Bundesliga, troisième au classement des buteurs du championnat d'Allemagne, derrière l'inaccessible Anglais du Bayern Harry Kane (24), et l'attaquant de Stuttgart Serhou Guirassy (17), qui a raté les quatre premiers matches de 2024, retenu avec la Guinée en Coupe d'Afrique des nations.