Jamie Vardy prolonge jusqu'en 2024 à Leicester
L'attaquant Jamie Vardy, qui avait été décisif lors du sacre de Leicester en Premier League en 2016, a prolongé son contrat d'une saison avec les Foxes jusqu'en juin 2024, a annoncé samedi le club.
« Je suis ici depuis assez longtemps maintenant que je me sens comme faisant partie des meubles », a déclaré l'ex-international anglais de 35 ans, qui a rejoint Leicester, alors en deuxième division, en 2012 en provenance du club amateur de Fleetwood.
Vardy a marqué 133 buts en Premier League en 272 apparitions, dont 24 lors de la saison 2015/2016 où, sous la direction de l'entraîneur italien Claudio Ranieri, Leicester a créé la sensation en soulevant le trophée de champion au nez et à la barbe des clubs plus prestigieux.
« Je suis évidemment aux anges », a souligné Vardy au sujet de cette prolongation.
« Une fois que j'ai appris que c'était ce que que le club envisageait, il n'y avait qu'une seule chose qui allait se passer, et j'allais la signer. La décision a été facile à prendre », a-t-il ajouté.
Le précédent contrat de Vardy devait expirer en juin 2023. Le buteur a récemment été l'objet de rumeurs de transfert vers Manchester United, qui connaît un début de saison très difficile.
« Mes jambes se sentent encore très bien, alors je vais continuer à aider le club autant que je peux, que ce soit en marquant ou en donnant des passes décisives, c'est pour cela que suis ici », a-t-il assuré.
Vardy, qui a également remporté la Coupe d'Angleterre avec Leicester en 2021, a été le meilleur réalisateur de la Premier League en 2019/2020 avec 23 buts. Il a marqué sept fois en 26 apparitions avec l'Angleterre entre 2015 et 2018.