Gérone accroché par le Celta Vigo
Calendrier | Classement | Statistiques
Au terme d'un match fou interrompu plusieurs minutes en seconde période, l'Atlético Madrid a arraché un nul inespéré dimanche au bout du temps additionnel sur sa pelouse dans le derby de la capitale face au Real Madrid (1-1), lors de la 8e journée de Liga.
Les Colchoneros, menés 1-0 depuis l'ouverture du score du défenseur brésilien Eder Militao (64e) ont égalisé grâce à l'attaquant argentin Joaquin Correa (90e+5), entré en jeu après l'interruption de la partie pour des jets de projectiles vers le gardien belge Thibaut Courtois, passé par le club rojiblanco entre 2011 et 2014.
À trois jours de leur déplacement à Lille en Ligue des champions, les Merengues (2e, 18 points), toujours invaincus depuis 40 matchs en championnat, ne profitent pas du faux-pas de leur autre rival, le FC Barcelone (1er, 21 points), battu pour la première fois de la saison samedi à Osasuna (4-2) après sept victoires d'affilée.
En tête à dix minutes du terme, Gérone a de son côté enchaîné un cinquième match sans victoire toutes compétitions confondues en concédant le nul sur la pelouse du Celta Vigo (1-1).
À l'approche de la réception de Feyenoord en Ligue des champions, le petit club catalan (12e, 9 points) reste coincé dans la deuxième partie du classement du championnat espagnol, déjà à cinq longueurs des places européennes.
Les Catalans, qui pensaient enfin briser leur mauvaise série après l'ouverture du score en fin de première période par leur milieu vénézuélien Yangel Herrera (38e, 1-0), ont été rejoints à la 81e minute sur un but de l'inévitable Iago Aspas, 37 ans (1-1).