Coup d'arrêt pour la Lazio, battue par le Torino
Rome, Italie - La Lazio Rome, qui restait sur quatre victoires d'affilée en championnat, s'est fait surprendre à domicile par le Torino (0-1), samedi lors de la 31e journée de Serie A.
Ce revers inattendu face au dixième du classement fragilise la deuxième place des Laziale. Une place de dauphin qu'ils pourraient même abandonner à la Juventus si cette dernière l'emportait dimanche contre Naples le leader, dans le match au sommet de la journée.
Car la Juve a récupéré provisoirement les 15 points de pénalité qui lui avaient été infligés pour des manipulations comptables présumées et se retrouve ainsi propulsée à la troisième place, deux longueurs derrière la Lazio et trois devant l'AS Rome, qui jouera chez l'Atalanta lundi en clôture de la journée.
La dernière défaite de la Lazio remontait au 12 février, déjà à domicile, contre l'Atalanta (0-2, 22e journée). Depuis, les hommes de Maurizio Sarri avaient aligné huit matchs sans défaite en Serie A.
Mais cette fois la meilleure défense du championnat Italien (21 buts encaissés, désormais à égalité avec Naples), s'est inclinée sur une frappe à l'entrée de la surface du Serbe Ivan Ilic, qui a trompé le gardien de la Lazio Ivan Provedel, peu inspiré sur l'action (43e).
Une victoire dans l'ensemble méritée pour les Turinois d'Ivan Juric, qui ont su profiter d'un jour sans des Laziale, où le buteur Ciro Immobile, légèrement blessé dans un accident de la circulation dimanche dernier, est entré en cours de seconde mi-temps.
Un déplacement périlleux attend la Lazio lors de la prochaine journée, à Milan contre l'Inter (6e).