Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'entraîneur du PSG Christophe Galtier détenu en raison d'une enquête pour racisme

Christophe Galtier Christophe Galtier - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

L'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier et son fils sont détenus, puisque Gatier est visé par une enquête pour des allégations de racisme à une de ses anciennes équipes. Le procureur de Nice Xavier Bonhomme a confirmé l'information à The Associated Press.

Galtier et son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en détention pour un interrogatoire vendredi matin, a dit Bonhomme.

Galtier, qui est sur son départ du PSG mais qui est toujours sous contrat, a nié les accusations voulant qu'il ait fait des commentaires racistes et antimusulmans lorsqu'il était en charge de l'équipe française Nice, lorsque le scandale a éclaté plus tôt cette année.

RMC Sport et d'autres médias français ont publié des informations, citant notamment un courriel de l'ancien directeur football de Nice Julien Fournier pour les autres propriétaires d'équipes. Dans son message, il a accusé Galtier d'avoir dit qu'il y avait trop de joueurs noirs et musulmans dans l'équipe.

Dans une déclaration partagée aux médias français par son avocat, Galtier a dit qu'il était « stupéfait d'apprendre le rapport insultant et diffamatoire » et il a dit qu'il allait prendre des actions légales non spécifiées.