Paris fait le plein de confiance avant l'Europe; Lens enchaîne
PARIS – À quatre jours de son 8e de finale aller de Ligue des Champions, le PSG a fait le plein de confiance samedi en dominant Lille 3-1 avec une équipe largement remaniée et sans Kylian Mbappé, lors de la 21e journée de Ligue 1.
Dans l'autre match de la journée, Lens a poursuivi sur sa lancée en s'imposant sur le même score face à Strasbourg.
Le meneur parisien va de son côté aborder dans les meilleures conditions son rendez-vous capital contre la Real Sociedad, mercredi au Parc des Princes.
Opposés à une solide formation lilloise, 4e de L1 et invaincue jusque-là en championnat en 2024, les champions de France ont parfaitement maîtrisé leur sujet, profitant d'abord de deux ratés de la défense nordiste, convertis par Gonçalo Ramos (10e) et Alexsandro contre son camp (17e), avant d'enfoncer le clou par Randal Kolo Muani en fin de partie (80e), à la conclusion d'une magnifique action initiée par Bradley Barcola.
Luis Enrique, qui avait décidé de laisser sur le banc une bonne partie de ses titulaires pour les reposer en vue de la grande soirée européenne de mercredi, a réussi son pari. Kylian Mbappé, touché à la cheville face à Brest en Coupe de France mercredi, a ainsi été ménagé et n'est pas entré en jeu, laissant le beau rôle à Ousmane Dembélé, décidément en pleine forme.
Paris prend le large au classement et compte désormais 11 points d'avance sur Nice, qui reçoit Monaco, dimanche.
Dans la course aux accessits continentaux, Lens a pour sa part poursuivi sa remontée. Les Sang et Or ont obtenu leur 3e succès d'affilée et remontent à la 6e place. Une bonne nouvelle pour Franck Haise et ses joueurs avant le barrage aller de Ligue Europa contre Wolfsburg, jeudi à Bollaert.