L'Inter Milan en demies en écartant l'Atalanta
L'Inter Milan, tenante du titre, s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en écartant mardi soir l'Atalanta Bergame (1-0) à San Siro, cinq jours avant le derby contre l'AC Milan en championnat.
Milan Skriniar, qui va finalement rester jusqu'à la fin de la saison sous la tunique nerazzurra avant de partir libre en juin, probablement vers le Paris-SG, n'était pas sur la feuille de match. Peut-être pour lui épargner une bronca des tifosi interisti après plusieurs jours de rumeurs dans la presse sur un possible départ anticipé dès cette semaine.
Romelu Lukaku, lui, était bien sur la pelouse comme titulaire, ce qui n'était plus arrivé depuis le 4 janvier au Belge, qui peine toujours à retrouver le rythme depuis sa longue indisponibilité de l'automne pour une blessure à une cuisse. "Big Rom" a encore eu du mal à se montrer dangereux, jusqu'à sa sortie à la 71e minute, dans une rencontre globalement maîtrisée par les Nerazzurri.
Hakan Calhanoglu s'est procuré la meilleure occasion milanaise de la première période en trouvant le poteau (41e) et c'est Matteo Darmian, titularisé en défense en l'absence de Skriniar, qui a trouvé la faille d'une frappe croisée du gauche (57e).
L'Inter affrontera en demi-finale en avril, en matches aller-retour, la Juventus ou la Lazio Rome, opposées jeudi soir (21h00) en quart de finale à Turin (match simple).
Les deux autres quarts de finale, mercredi, mettront aux prises la Fiorentina au Torino et l'AS Rome à la Cremonese.